Physiopathologie

La physiopathologie est l'une des disciplines les plus élémentaires des études de médecine générale. Il s'agit des analyses et des observations qui sont faites sur l'être vivant (non seulement les humains et les animaux, mais aussi la flore) du point de vue clinique. Le terme est composé de deux autres, "Physio" qui signifie "Corps" et "Pathologie" qui se réfère à "Maladie" . En physiopathologie, non seulement le corps de l'espèce est étudié pour déterminer les classes de maladies ou pour déterminer la physionomie des organes, il est également fait pour capturer les différentes morphologies et déformations de l'organisme ainsi que pour observer le comportement de celui-ci devant tout médicament ou traitement mis en œuvre .

Physiopathologie

La physiopathologie fait partie de presque toutes les chaires enseignées en médecine, les différentes spécialités médicales traitent toujours de la physiopathologie, cela est dû au fait qu'elle est fondamentale et élémentaire. Il est spécialement développé dans:

  • Anatomie : comme nous l'avons déjà dit, pour étudier la forme et la position des organes
  • Génétique : l'obstétrique et les branches connexes évaluent la formation du fœtus afin de prédire un problème ou une maladie qui peut être attaqué avant l'accouchement, la réponse est cruciale et le résultat peut être significatif à cet égard.
  • Biologie cellulaire : les êtres vivants sont en constante évolution, c'est pourquoi une partie des études scientifiques est consacrée au suivi du contrôle des cellules des différents organismes présents sur la planète.
  • Pharmacologie : L'apparition ou le retour des maladies dans la société est variable mais sûr, la science des médicaments doit étudier ce à quoi elle est confrontée pour lutter directement avec la composante appropriée.
  • Il est important de noter que la science médicale a été confrontée ces dernières années à diverses pandémies qui ont des milliers de vies dans le monde. La physiopathologie en tant que discipline de base est donc toujours à jour lorsque des données sur les maladies et les nouvelles conditions apparaissent. La physiopathologie mène ses études à tous les niveaux de la recherche scientifique: cellulaire, subcellulaire, moléculaire et tissulaire, c'est-à-dire l'étude des différents tissus avec lesquels un organe peut être composé.

    Recommandé

    Condyle
    2020
    Loi de Coulomb
    2020
    Lumière
    2020