Physique classique

La physique classique est une branche de la physique basée sur un raisonnement antérieur à l'émergence de la mécanique quantique . Il est considéré comme déterministe, car l'état d'un système qui est fermé dépendra plus tard de l'état du système qui est en ce moment. La physique classique comprend d'autres disciplines telles que la mécanique, l'électromagnétisme, l'optique, la thermodynamique, la cinématique, entre autres.

Physique classique

On peut dire que l'objectif fondamental de la physique classique est l' étude de phénomènes qui présentent une vitesse beaucoup plus faible que la vitesse de la lumière. Historiquement, ce domaine de la physique englobait toutes les études menées avant le XXe siècle.

Comme déjà mentionné, la physique classique est composée d'autres sciences, qui sont définies comme suit:

  • Mécanique: étudiez le mouvement, la force et tous les phénomènes qui en sont à l'origine. Dans le même temps, il est classé en: mécanique des liquides, solides et gaz .
  • Acoustique: étudiez tout ce qui concerne les manifestations du son .
  • Optique: réaliser des études centrées sur la lumière et toutes ses manifestations.
  • Électromagnétisme: il est chargé d'analyser le lien entre magnétisme et électricité .

Les physiciens intéressés et promus par la physique classique étaient: Galileo Galilei, Isaac Newton et Albert Einstein . Cependant, la physique classique que tout le monde connaît aujourd'hui est due à M. Newton, qui est celui qui a énoncé les trois lois fondamentales de la physique classique, connues sous le nom de fameuses "lois de Newton".

  • La première loi de Newton: "Chaque corps est au repos, à moins qu'il ne soit obligé de modifier son état par des forces fixées sur lui."
  • Deuxième loi de Newton: "Le changement dans le mouvement d'un corps est directement proportionnel à la force totale agissant sur lui, tout en étant inversement proportionnel à son volume ."
  • Troisième loi de Newton : "chaque force sera toujours accompagnée d'une autre force de même ampleur, mais dans la direction opposée".

Il est important de noter que Newton est considéré comme le créateur de la physique classique.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020