Pictogrammes

Les pictogrammes sont, d'une certaine manière, une méthode de communication qui remonte à des temps immémoriaux, basée sur l'interprétation de signes qui représentent certaines situations ou recommandations. Ce sont souvent des dessins simples, aux couleurs de base. Ces signes peuvent être trouvés dans de nombreux endroits fréquemment fréquentés, tels que les toilettes publiques, où vous pouvez voir le signe d'une dame et d'un gentleman, utilisé pour indiquer la salle de bain pour les femmes et celle pour les hommes.

Pictogrammes

Sa version la plus ancienne est appelée peinture rupestre, où les situations quotidiennes étaient représentées, telles que servir des rations de bière dans de vieux bars, chasser ou élever des animaux et des humains s'adaptant à la nature . Selon des découvertes récentes, les plus anciennes peintures créées par l'homme remontent à quelque 39 900 ans et se trouvent en Indonésie, plus précisément sur l'île de Sulawesi; les œuvres représentent des empreintes de mains humaines, ainsi qu'un babirusa datant de 35 400 ans.

Ce type de communication a permis de développer l'écriture, c'est-à-dire la symbologie que nous utilisons pour pouvoir l'exercer. Un exemple de cela serait la symbologie utilisée par les anciens Égyptiens, qui ont enregistré dans les temples et les tombes des pharaons et utilisé comme moyen de raconter une histoire; Il s'agissait principalement de dessins et de signes, tels que des éléments du corps humain ou de la civilisation et des lignes disposées dans toutes les directions .

Ils maintiennent certaines catégories qui les organisent en fonction de leurs fonctions, ils sont donc organisés en histoire, écriture, système de comptage, en plus de diagrammes et de graphiques . Certains des signes les plus connus sont ceux de la sécurité ou des restrictions, qui peuvent être vus sur les routes ou les lieux destinés au divertissement .

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020