Pied de page

Les pieds de page sont les particules de texte qui apparaissent au bas de l'écriture et qui fournissent au lecteur une sorte d'informations supplémentaires qui peuvent être d'un grand intérêt pour le lecteur et qui ne se trouvent généralement pas dans le texte en tant que tel; Ce que nous pouvons généralement trouver dans un pied de page peut être des informations, des clarifications, des citations, des données, des commentaires, des clarifications, des notes d'auteurs ou de traducteurs, des exemples, etc. Cela se fait dans un endroit ou un espace séparé du reste du texte, espace qui se fait généralement à l'aide d'un espace ou d'une ligne vierge.

Pied de page

Le pied de page fait partie des notes dites marginales, qui sont celles qui sont positionnées à la fin d'un chapitre ou à la fin d'une écriture; qui n'appartiennent pas non plus au texte, car ils fournissent des informations supplémentaires jugées pertinentes ou nécessaires pour que le lecteur puisse mieux digérer ou absorber les informations. En particulier, il est plus utilisé dans les écrits académiques, informatifs et explicatifs que dans les écrits littéraires, mais ils peuvent être trouvés de temps en temps. Il convient de noter que le pied de page est placé ou annoté avec des lettres plus petites que celles utilisées dans le texte en question, et parfois il peut avoir un autre type ou style de police pour les différencier de ceux utilisés dans le texte.

Les pieds de page peuvent également apparaître dans des documents Word ou sur la page Internet, qui apparaissent également au bas de chaque page d'un site donné et contiennent également des informations supplémentaires utiles pour chaque page que l'utilisateur peut lire, comme l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone, entre autres.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020