Pilates

Le terme Pilates est défini comme une discipline d'entraînement physique, où la gymnastique est combinée avec le yoga. Cette méthode d'entraînement est basée sur l'exécution d'exercices qui permettent de tonifier les muscles, à travers une série de mouvements légers. Il se caractérise par l'utilisation de l'esprit pour contrôler le corps, favorisant l'équilibre.

Pilates

Cette méthodologie a été créée par l'Allemand Joseph H. Pilates au début du 20e siècle. Cet homme a eu une enfance très compliquée en termes de santé, et c'est ce qui l'a motivé à développer une technique de conditionnement physique et mental qui a initialement reçu le nom de «contrologie», qu'il a défini comme l'art du développement coordonné du corps-esprit et de l'esprit. Afin de développer ce système, Pilates a utilisé sa connaissance des arts martiaux, du yoga et de la musculation .

Bien que cette méthode ait servi de base à l'émergence de différents styles et applications, il y a des principes de base à garder à l'esprit:

Concentration : nécessaire à la connexion entre l'esprit et le corps.

Précision : nécessaire à l'exécution des mouvements à effectuer.

Respiration : représente le fondement de cette méthodologie.

Contrôle : il est essentiel car il empêche la réalisation d'exercices brusques susceptibles de provoquer des dommages physiques.

Fluidité du mouvement : indispensable pour que l'exécution des exercices soit adéquate et à la bonne vitesse.

Centralisation : prévoit que le centre du corps est représenté par l'ensemble du groupe de muscles abdominaux.

Les avantages du Pilates sont: il renforce l'abdomen, tonifie et façonne les muscles, augmente la flexibilité, l'agilité et la coordination des mouvements, corrige et améliore la posture, réduit les niveaux de stress .

Actuellement, il existe un grand nombre de types de disciplines incluses sous le terme de Pilates, mais chacune d'elles peut être regroupée en deux groupes principaux:

Celles qui sont faites à l'aide d'appareils spécifiques. Plusieurs de ces appareils ou machines ont été inventés par Joseph Pilates, il y en a quatre:

Le reformeur est un type de lit où une plate-forme glisse à travers des rails.

Le trapèze: c'est un type de lit avec une armure en acier dessus, où celui qui s'exerce peut se pendre dans différentes positions en utilisant différentes cordes et poulies.

La chaise: Cette machine est similaire à une chaise mais avec des pédales adaptées à travers différents ressorts qui peuvent être retirés ou placés en fonction de l'intensité afin d'augmenter ou de diminuer la résistance.

Le canon: c'est un cadre en forme de demi-cercle utilisé notamment pour étirer la colonne vertébrale.

Celles qui se pratiquent au sol, pour cela l'utilisation d'un tapis est nécessaire, même si cela peut inclure l'utilisation de certains accessoires tels que: balles, haltères, anneaux, bandes élastiques, etc.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020