Pile

La batterie est un appareil capable de générer du courant électrique, son fonctionnement consiste à transformer l'énergie chimique de ses composants en énergie électrique, et elle est utilisée pour le fonctionnement de nombreux appareils, tels que montres, récepteurs radio et télévision, jouets, lampes de poche, etc. .

Il existe différents types de batteries électriques, mais même lorsqu'elles sont différentes, les détails de construction et les matériaux utilisés pour produire les réactions chimiques qui génèrent le courant électrique ont le même fondement. En tout se trouvent les éléments suivants: électrode positive, électrode négative, électrolyte et dépolarisant.

Les batteries peuvent être classées comme humides et sèches, selon qu'elles contiennent ou non du liquide à l'intérieur. Dans les cellules humides, les corps se trouvent à l'intérieur d'un électrolyte composé d'une solution d'eau avec un acide ou un sel. Celles-ci ont un intérêt historique plus que technologique car, en raison de leur grande taille et de leur complexité, elles ont été remplacées presque entièrement par des cellules sèches.

Dans le cas des cellules sèches, l'électrolyte est absorbé par un milieu poreux, son composé est solide ou pâteux. Les trois types de plus grand intérêt, dans cette dernière catégorie, sont la batterie Leclanché, la batterie alcaline au manganèse et la batterie alcaline au mercure.

Pile

Chaque batterie a un courant mesuré en volts . Ce courant est appelé force électromotrice . La plupart des batteries sont de 1, 5 volts et jusqu'à 4, 5 volts. Dans de nombreux cas, lorsque la batterie est déchargée; c'est-à-dire qu'il perd sa capacité de continuer à travailler, il peut être rechargé en utilisant de l'énergie électrique pour cela.

Dans le cas où ils ne sont pas rechargeables, une fois épuisés, nous devons les jeter dans des conteneurs spéciaux pour eux, et non dans les ordures ménagères, car ils ont des composants très polluants pour l'environnement.

Le terme pile désigne également le tas ou la grappe formé par des morceaux ou des parties d'une chose ou d'un matériau, qui est généralement formé en les plaçant les uns sur les autres, etc. Par exemple; un tas de vaisselle sale, un tas de vêtements, un tas de briques, etc.

De même, il est considéré comme un conteneur concave de pierre ou autre matériau résistant, où l'eau tombe ou est placé pour diverses utilisations ; comme l' évier de cuisine, l'évier de terrasse ou l'évier de salle de bain . Dans le cadre religieux, un font baptismal est le récipient concave, trouvé dans les églises et contenant de l'eau bénite pour administrer le baptême.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020