Plancton

Le terme «plancton» fait référence à un ensemble d'êtres vivants qui habitent les eaux, sa caractéristique la plus remarquable étant qu'ils ne peuvent être vus qu'avec des microscopes. Au niveau étymologique, le mot vient du mot grec "πλαγκτός", qui a mis en évidence la nature de ces organismes spectaculaires, les définissant comme "errants". En plus de ceux-ci, il existe également d'autres spécimens qui entrent en contact avec le plancton, mais ont la particularité d'habiter et de se comporter d'une manière différente, comme être en mouvement constant ou habiter une zone beaucoup plus proche de la limiter avec l'air.

Plancton

Le plancton peut être trouvé à 200 m de profondeur ou plus, cependant, il ne s'éloigne généralement pas des zones dans lesquelles il s'est installé, car l'une des particularités qui le rend plancton est la suspension continue dans laquelle il se trouve. . Ils sont tous très petits et transparents, présentant des couleurs quelque peu bleutées lorsqu'ils sont analysés au microscope; cependant, certaines espèces sont en surface et ont des couleurs rougeâtres à bleuâtres, qui peuvent être vues sans trop d'effort. Certains ont même une bioluminescence.

L'une des classifications jugées appropriées pour organiser ces petits êtres est de les diviser en zooplancton et phytoplancton ; les premiers se distinguent en étant un groupe intégré de consommateurs et de producteurs, dont la diversité et la quantité varient selon le type d'eau qu'ils habitent, ce qui a un point commun avec le second groupe, dans lequel la majorité des plantes aquatiques produisent plus de 50% de l'oxygène qui se trouve dans la croûte terrestre, ils se nourrissent à l'aide de la photosynthèse et sont la nourriture du zooplancton. Certains intellectuels et scientifiques ont choisi de procéder à une nouvelle division du plancton, suivant des caractéristiques telles que sa taille ou en ce qui concerne l'éloignement de la zone qui habite la côte.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020