Podcasting

Le terme «Podcasting» est un acronyme pour «Pod» qui vient de « iPod », et l'union de «Broadcast» qui signifie «broadcast, broadcast or broadcast», le «ing» est le gérondif de la langue anglaise. Il est également appelé (streaming iPod) car il a été créé pour être entendu via un iPod. Sa création est née afin d'avoir la possibilité d'écouter de la musique et de pouvoir lire des vidéos sur des lecteurs portables.

Podcasting

Le podcasting est un format sous lequel un fichier audio numérique (multimédia) est créé, généralement audio, bien que des vidéos puissent également être lues, qui peuvent être distribuées via un système de diffusion ou un fichier tel que (le canal RRS); et de cette façon, il pourra s'abonner et être traité par des programmes spécifiques qui permettront son téléchargement et sa reproduction quand l'utilisateur le souhaite. Bien qu'une façon plus simple de le percevoir soit de le prendre comme s'il s'agissait d'un enregistrement d'une émission de radio et que sa seule distribution se fait via Internet car il n'est pas transmis par ondes radio. Et en fait, c'est la structure d'un Poscat (celle d'un programme radio).

Pour avoir ou écouter l'un de ces fichiers, il est nécessaire de s'abonner à un podcast (car dans la plupart des cas, ils sont sur un blog, et là, ils sont téléchargés en se montrant physiquement sous forme de fichiers de données MP3 ou d'autres formats). Nous les reproduisons directement à partir du Web ou le télécharger sur notre ordinateur ou lecteur portable parce que nous pouvons les synchroniser afin que nous puissions les écouter où et quand nous voulons.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020