Poésie épique

Elle est apparue bien avant d'écrire; Au début des premières civilisations, lorsque les gens ressentaient le désir de célébrer les œuvres, avec lesquelles leurs ancêtres se sont fait un nom dans le monde.

La poésie épique raconte les exploits des héros, liés à un passé légendaire, dont le comportement glorieux en fait un modèle de vertu (courage, noblesse, fidélité, etc.). Ce type de poésie au début a été raconté chanté par des professionnels et accompagné d'un accompagnement musical. C'est une poésie objective puisque le poète agit comme un simple narrateur d'événements qui ne lui sont pas liés.

Poésie épique

En général, les protagonistes de ces œuvres racontées dans la poésie épique ne sont pas de simples mortels. Ce sont des héros qui font face aux situations les plus difficiles et les laissent victorieux. La poésie épique ne montre pas la faiblesse du héros, mais son caractère humain supérieur à celui des autres mortels .

Voici l'un des nombreux poèmes épiques de l'histoire:

  • L'Iliade d'Homère (vers le 9e siècle avant JC), qui raconte, en 15 696 versets, le siège de la ville de Troie par les Grecs, qui a duré dix ans. Dans les innombrables aventures de guerre qui ont eu lieu au cours de cette longue période, les héros les plus célèbres de la grande littérature épique grecque apparaissent.
  • L'Odyssée d'Homère, qui raconte, en 12 007 vers, les aventures d'Ulysse, le rusé roi d'Ithaque, le dernier des héros ayant participé à la guerre de Troie et retourné dans son pays natal.
  • L'épopée de Gilgamesh, le poème national assyro-babylonien, qui raconte les sociétés du héros Gilgamesh, à la poursuite de l'immortalité.
  • L'histoire de Zarer, une œuvre perse du Ve siècle après Jésus-Christ, qui rappelle les luttes à travers lesquelles la religion de Zoroastre s'est répandue.
  • Mahabharala, un poème indien d'une longueur énorme (110 000 strophes!), Qui a été composé par plusieurs auteurs, entre 400 a. C. et 400 de notre ère. C'est une véritable encyclopédie de la civilisation indienne .

L'une de ses principales caractéristiques est:

Il a les variantes ou sous-genres suivants: épopée, chanson épique, poème culte épique, romance, histoire traditionnelle, mythe, légende, histoire, roman. Chacun, à son tour, a différents types ou classes de textes, en particulier le mythe, l'histoire traditionnelle et le roman.

  • Cela peut se faire de deux manières: directe et indirecte.
  • Ils peuvent être basés de manière interchangeable sur des faits réels ou inventés.
  • La narration se fait dans le passé.
  • Le narrateur peut ou non apparaître dans la pièce, mais elle n'est pas toujours présente, comme dans le genre lyrique, ou elle disparaît complètement, comme dans le genre dramatique.
  • La forme qui est de préférence utilisée dans l'œuvre littéraire épique ou narrative est la prose ou le vers long ( hexamètre, vers alexandrin ...)
  • Il a tendance à inclure d'autres genres (lyrique, dramatique, didactique), c'est donc généralement celui qui a la plus grande longueur.
  • Il peut présenter des divisions dans sa structure externe, comme des chapitres, des épigraphes.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020