Poison

En se référant au terme poison, il vise à décrire toutes sortes de substances chimiques qui peuvent être préjudiciables au bien-être de tout être vivant, celles-ci peuvent être de type solide, liquide ou gazeux, et dont les effets en cas de contact avec lui, peut finir par générer une maladie, des blessures ou des altérations dans l'un des systèmes que l'organisme présente, même dans des cas extrêmes, il peut entraîner la mort . Ces types de substances se caractérisent principalement par le fait qu'elles déclenchent ou inhibent une réaction chimique, pour ce faire, elles adhèrent à une enzyme plus fortement que le réactif normal.

Poison

Comme mentionné, le poison peut apparaître dans différents états, c'est-à-dire gazeux, solides et liquides, et après son entrée dans l'organisme en question, il l'affecte, provoquant des ravages dans le fonctionnement normal de certains des systèmes de l'organisme, tels que système digestif, nerveux ou reproducteur, car sa toxicité est extrêmement élevée.

L'une des principales caractéristiques du poison est qu'il a la capacité d'inhiber ou de déclencher une réaction chimique . Cela dit, il est important de noter que, malgré le fait que de nombreuses substances consommées quotidiennement, si elles sont fournies à des doses élevées, sont capables de provoquer un empoisonnement, dans le cas du poison, l' effet qui se produit est encore plus fort et plus puissant car qu'en général, seules des doses minimales sont nécessaires pour déclencher de graves conséquences dans le corps, pouvant même entraîner la mort de la personne affectée.

Il convient de garder à l'esprit que, bien qu'il n'existe pas de techniques thérapeutiques spécifiques pour apaiser les effets du poison, il est possible que des antidotes spécifiques soient développés pour certains types de poisons, dont l'objectif principal est essentiellement de contrer son action.

Actuellement, il existe de nombreux types de poisons, mais parmi les plus dangereux, en particulier pour l' homme, sont mentionnés ci-dessous;

  • Toxine botulique: ce poison lui-même devient très dangereux s'il est ingéré, car il provoque un effondrement du système nerveux et provoque une mort assez douloureuse. Il est important de noter que cette substance est utilisée dans les traitements de beauté très fréquents au cours de la dernière décennie, et est populairement connue sous le nom de botox ;
  • Ricine : très dangereux en cas d'ingestion ou d'inhalation, car il attaque le système respiratoire et les organes internes, entraînant la mort de la personne affectée.

Recommandé

Le béton
2020
Fauna
2020
Bâton d'Asclépios
2020