Polices de caractères

La typographie est l'art de l'impression et l'expression la plus importante pour la conception graphique, en raison de l'habileté à sélectionner la police de caractères lors du développement de l'impression d'un document. Choisir une bonne police signifie choisir une police, parmi les nombreuses qui existent, et qui correspond au projet ou au message que vous souhaitez transmettre. A ses débuts, la typographie imitait la calligraphie, puis des caractères faciles à comprendre et lisibles ont commencé à émerger, elle est aujourd'hui adaptée aux avancées technologiques.

Polices de caractères

Types de lettres

Les polices de caractères sont un ensemble de symboles qui représentent des personnages avec un certain son et un motif ou un style graphique particulier. En typographie, la police fait référence à chacune des pièces utilisées par la presse à imprimer pour améliorer et entrelacer une lettre ou un signe, et ainsi former les polices. Il est très difficile de connaître tous les types de lettres car les différences entre les différentes familles sont quasi inexistantes et difficiles à apprécier dans certaines lettres.

Dans l'art, une police de caractères ou une police est un enregistrement de données constitué d'un ensemble de symboles, de caractères et de glyphes, liés les uns aux autres en termes d'esthétique. Les signes typographiques qui composent les types de lettres sont:

  • Lettres majuscules
  • Lettres minuscules
  • Les signes mathématiques
  • Marques de ponctuation.

Lorsqu'une personne décide des types de lettres à utiliser pour les tatouages, elle trouve une large gamme de modèles avec lesquels elle capture sur sa peau des phrases, des initiales ou des noms ayant une signification particulière dans sa vie, ainsi que des portraits, des figures de formes spéciales .

Malgré l'existence d'une diversité de styles de lettres pour les tatouages, les plus utilisés étant les lettres grecques, chinoises et arabes, ceux-ci offrent une large gamme de modèles qui s'adaptent à la personnalité de la personne concernée.

Polices de caractères les plus courantes

L'écriture utilise les lettres comme source pour exprimer les pensées, sauvegarder les idées, l'élaboration des documents. Les empattements, provenant du terme anglais empattement, sont les petits terminaux ou décorations à la fin des lettres et produisent un effet de liaison en formant le mot complet, les polices de caractères les plus utilisées avec les empattements.

Les types de lettres les plus utilisés sont:

  • Géorgie: cette police de caractères a été créée de telle sorte que, lorsqu'elle est utilisée à l'écran, elle est facile à lire malgré sa petite taille. Il est d'apparence informelle, avec des traits et une forme plus large et plus ronde.
  • Garamond: c'est celui utilisé dans les magazines et les textes, très populaire, il permet des lectures très fluides grâce à ses finitions fines. Il est pratique, élégant, formel et classique.
  • Fenêtre: il est l'un des plus recommandés pour les publications sur le web, c'est pourquoi il est l'un des plus utilisés sur les écrans d'ordinateur, facile à lire et de petite taille.
  • Bodoni: En raison de sa conception géométrique, il est très esthétique. Utilisé dans l'impression de presse, logos et gros titres, ce sont des lignes épaisses.
  • Trébuchet - Cette police de caractères classique aux caractéristiques allongées a été créée pour être utilisée à l'écran.
  • Frutiger: il est utilisé dans les enseignes et enseignes commerciales, il est également largement utilisé dans les magazines, il permet de lire de gros blocs de textes.

Depuis l'invention de l'écriture et à travers l'histoire, il existe différents types de lettres, à travers lesquelles les idées peuvent être exprimées et adaptées selon les besoins.

Les belles polices sont celles utilisées dans la préparation des invitations pour les mariages, les anniversaires, les premières communions, les baby showers, c'est-à-dire dans les événements les plus importants de la vie d'une personne. Exemples de belles lettres: algérien, colonna MT, homard, pacífico.

Les polices dans Word sont très variées. Cet outil de Microsoft permet de voir facilement les options qu'il propose à cet égard.

Recommandé

Histogramme
2020
Participation citoyenne
2020
Infractions civiles
2020