Polycarbonate

Les plastiques en polycarbonate (PC) sont des thermoplastiques amorphes naturellement transparents . Bien que disponible dans le commerce dans une variété de couleurs (peut-être translucide et peut-être pas), la matière première permet une transmission lumineuse interne dans presque la même capacité que le verre. Les polymères de polycarbonate sont utilisés pour produire une variété de matériaux et sont particulièrement utiles lorsque la résistance aux chocs et / ou la transparence sont une exigence du produit (par exemple, en verre pare-balles ).

Polycarbonate

Le PC est couramment utilisé pour les lentilles en plastique dans les verres, dans les dispositifs médicaux, les composants automobiles, les équipements de protection, les serres, les disques numériques (CD, DVD et Blu-ray) et les accessoires d'éclairage extérieur. Le polycarbonate a également une très bonne résistance à la chaleur et peut être combiné avec des matériaux ignifuges sans dégradation significative des matériaux. Les plastiques en polycarbonate sont des plastiques techniques dans le sens où ils sont généralement utilisés pour des matériaux plus robustes et capables, tels que les surfaces "en verre" résistantes aux chocs.

Une autre caractéristique du polycarbonate est qu'il est très flexible. Il peut généralement se former à température ambiante sans se fissurer ni se casser, semblable à une feuille d'aluminium. Bien que la déformation puisse être rendue plus simple avec l'application de chaleur, même de petits angles d'angle sont possibles sans elle. Cette caractéristique rend les feuilles de polycarbonate particulièrement utiles dans les applications de prototypage où la tôle manque de viabilité (par exemple, lorsqu'une transparence est requise ou lorsqu'un matériau non conducteur avec de bonnes propriétés d'isolation électrique est requis).

Maintenant que vous savez à quoi il sert, vous pouvez examiner certaines des propriétés clés du polycarbonate. Le PC est classé comme "thermoplastique" (par opposition à "thermodurcissable"), et le nom a à voir avec la façon dont le plastique réagit à la chaleur. Les matières thermoplastiques deviennent liquides à leur point de fusion (155 degrés Celsius dans le cas du polycarbonate). Un attribut utile important au sujet des thermoplastiques est qu'ils peuvent être chauffés à leur point de fusion, refroidis et réchauffés à nouveau sans dégradation significative. Au lieu de brûler, les thermoplastiques comme le polycarbonate se liquéfient, ce qui leur permet d'être facilement moulés par injection, puis recyclés plus tard.

Le polycarbonate est également un matériau amorphe, ce qui signifie qu'il ne présente pas les caractéristiques ordonnées des solides cristallins . Les plastiques amorphes ont généralement tendance à se ramollir progressivement (c'est-à-dire à avoir un intervalle plus large entre leur température de transition vitreuse et leur point de fusion) plutôt que de présenter une transition nette du solide au liquide comme c'est le cas dans les polymères cristallins . Copolymère en ce qu'il est composé de plusieurs types de monomères différents en combinaison les uns avec les autres.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020