Polyester

Le polyester signifie l'union de divers esters au sein des fibres . La réaction de l' alcool avec l'acide carboxylique entraîne la formation d'esters. Le polyester désigne également les différents polymères dans lesquels les chaînes principales sont formées par la "condensation d' estérification des alcools et des acides polyfonctionnels". Le polyester peut également être classé comme polyesters saturés et insaturés.

Polyester

Les polyesters saturés font référence à cette famille de polyesters dans laquelle les squelettes en polyester sont saturés . Ils ne sont pas aussi réactifs que les polyesters insaturés. Ils sont composés de liquides de bas poids moléculaire utilisés comme plastifiants et comme réactifs dans la formation de polymères d' uréthane et de thermoplastiques linéaires de haut poids moléculaire tels que le polyéthylène téréphtalate (Dacron et Mylar). Les réactifs typiques pour les polyesters saturés sont un glycol et un acide ou anhydride.

Les polyesters insaturés font référence à cette famille de polyesters dont la chaîne principale est constituée de résines thermodurcissables alkylées, caractérisées par une insaturation vinylique. Ils sont principalement utilisés dans les plastiques renforcés. Ce sont les familles de résines les plus utilisées et les moins chères.

Caractéristiques du polyester

Les tissus et fibres de polyester sont extrêmement résistants. Le polyester est très durable : résistant à la plupart des produits chimiques, à l'étirement et au rétrécissement, résistant aux rides, résistant à la moisissure et à l'abrasion.

Le polyester est hydrophobe et sèche rapidement . Il peut être utilisé pour l'isolation en faisant des fibres creuses.

Le polyester conserve sa forme et est donc bon pour la confection de vêtements d'extérieur pour les climats difficiles. Se lave et sèche facilement .

Applications du polyester

En raison de sa résistance et de sa ténacité, le polyester est utilisé pour fabriquer des cordes dans les industries. Les bouteilles en PET sont l'une des utilisations les plus populaires du polyester aujourd'hui.

La plus populaire et l'une des premières utilisations du polyester était de fabriquer des combinaisons en polyester .

L'entretien des vêtements en polyester est très facile et très efficace dans le temps .

Les vêtements en polyester peuvent être lavés et séchés en machine . L'ajout d'un assouplissant de tissu est généralement utile. Séchez le tissu à basse température pour une utilisation maximale des vêtements.

Le polyester peut être nettoyé à sec sans inconfort.

Après avoir appris un peu sur le polyester et sa popularité, on ne pourrait jamais imaginer que l'histoire du polyester soit si illustre. Le processus de fabrication mérite également une description plus détaillée . La renaissance et le succès du polyester sont définitivement là pour durer.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020