Polystyrène

Le polystyrène est un plastique polyvalent utilisé pour fabriquer une grande variété de produits de consommation. En tant que plastique dur et solide, il est souvent utilisé dans des produits qui nécessitent de la clarté, tels que les emballages alimentaires et les articles de laboratoire. Lorsqu'il est combiné avec divers colorants, additifs ou autres plastiques, le polystyrène est utilisé pour fabriquer des appareils électroménagers, de l'électronique, des pièces automobiles, des jouets, des pots et du matériel de jardinage, etc.

Polystyrène

Le polystyrène est également transformé en un matériau en mousse, appelé polystyrène expansé (EPS) ou polystyrène extrudé (XPS), qui est apprécié pour ses propriétés d'isolation et d'amortissement. Le polystyrène expansé peut contenir plus de 95% d'air et est largement utilisé pour l'isolation de la maison et des applications, les emballages de protection légers, les planches de surf, les aliments et les emballages alimentaires, les pièces automobiles, les systèmes de stabilisation des routes et de plus.

Usages

  • Accessoires: réfrigérateurs, climatiseurs, fours, micro-ondes, aspirateurs, mélangeurs, ces appareils et d'autres sont souvent fabriqués en polystyrène (solide et mousse) car il est inerte (ne réagit pas avec d'autres matériaux), rentable et durable.
  • Automobile: La mousse de polystyrène (solide et mousse) est utilisée pour fabriquer de nombreuses pièces automobiles, y compris les boutons, les tableaux de bord, les garnitures, les panneaux de porte absorbant l'énergie et la mousse insonorisante . Le polystyrène mousse est également largement utilisé dans les sièges de protection pour enfants.
  • Électronique: Le polystyrène est utilisé pour le logement et d'autres pièces pour les téléviseurs, les ordinateurs et toutes sortes d'équipements informatiques, où la combinaison de la forme, de la fonction et de l'esthétique est essentielle.
  • Service alimentaire - Les contenants de service alimentaire en polystyrène isolent généralement mieux, gardent les aliments plus frais plus longtemps et coûtent moins cher que les alternatives.
  • Isolation: la mousse de polystyrène légère offre une excellente isolation thermique dans de nombreuses applications, telles que les murs et les plafonds de bâtiments, les réfrigérateurs et les congélateurs, ainsi que les entrepôts frigorifiques industriels. L'isolation en polystyrène est inerte, durable et résistante aux dégâts d' eau.
  • Médical: en raison de sa clarté et de sa facilité de stérilisation, le polystyrène est utilisé pour un large éventail d'applications médicales, y compris les plateaux de culture tissulaire, les tubes à essai, les boîtes de Pétri, les composants de diagnostic, les boîtiers de kits de test et les dispositifs médicaux
  • Emballage: le polystyrène (solide et mousse) est largement utilisé pour protéger les produits de consommation . Les boîtiers de CD et DVD, les emballages en mousse d'arachide pour l'expédition, les emballages alimentaires, les plateaux à viande / volaille et les cartons à œufs sont généralement en polystyrène pour protéger contre les dommages ou la détérioration.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020