Porcelaine

Pendant les périodes les plus reculées des civilisations, il était prioritaire d'obtenir de la nourriture et de la protéger de l'environnement, où le processus de décomposition peut commencer; Ceci a été réalisé grâce à une merveilleuse invention: les pots en argile . Dans ces appareils électroménagers, des liquides et des aliments étaient stockés afin de les maintenir à une température inférieure à celle naturelle; ceci, comme cela est bien connu, qui contribue à retarder la reproduction des bactéries et, par conséquent, la décomposition rapide. Cette pratique a évolué pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui: la céramique, un art qui allie à la fois peinture et sculpture . Le terme vient du grec "κεραμική", (keramiké), le féminin de "keramikós", nom donné aux rues ou aux quartiers où les potiers s'installent à Athènes.

Porcelaine

La porcelaine est l'un des matériaux les plus utilisés en céramique. Celui-ci se caractérise par sa fragilité, sa faible élasticité, sa résistance thermique élevée ainsi que sa couleur blanche, avec une finition brillante. Il est produit à la main et, en raison de sa grande attractivité, il est fréquemment utilisé comme l'un des principaux matériaux de la vaisselle, des vases, des sculptures, des lampes et d'autres éléments décoratifs ou ornementaux. Il contient du kaolin, du quartz, du feldspath, ainsi que de l'oxyde métallique pour la couleur et de l'or amalgame pour brunir certaines zones.

Les définitions peuvent varier entre l'ouest et l'est, car on dit qu'il a été inventé dans ce dernier et le secret a été très bien gardé; Cependant, en raison de l'admiration et de l'appréciation qu'elle avait en Occident, une nouvelle recette a été conçue, qui imite l'apparence de la porcelaine orientale . C'est pourquoi en Occident la porcelaine est considérée comme tout matériau translucide, tandis que celle qui résonne comme du métal lorsqu'elle est impactée, légèrement, par quelque chose.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020