Porexpan

Porexpan, également connu sous le nom de polystyrène expansé (EPS), est un produit utilisé pour couvrir certains produits ou pour être un matériau de construction. Dans les pays d'Amérique, il est connu sous différents noms, tels que anime (Venezuela), poly-mousse (Cuba), technopor (Pérou), Isopor (Brésil), Icopor (Colombie), en plus de nombreux autres. L'une de ses caractéristiques les plus remarquables est le fait qu'il ne favorise pas la croissance des bactéries, il ne peut donc pas pourrir, se couvrir de moisissure ou se décomposer avec le temps. C'est un article assez léger, résistant à l'humidité et aux chocs ou aux chocs.

Porexpan

Une industrie a été créée sur la base de la nécessité de couvrir certains produits, considérés comme fragiles, avec Porexpán. Les appareils électroménagers sont des éléments communs qui doivent être couverts par autre chose, pour éviter qu'ils ne soient endommagés et que leur fonctionnalité ne soit affectée. Des conteneurs et des plateaux sont également réalisés avec elle, dont la mission principale est d'héberger des boissons ou des aliments qui seront commercialisés, étant pratique car jetable. Cette ressource est également utilisée dans la construction, principalement comme isolation thermique, pour couvrir les plafonds et, dans certains cas, les sols et les murs.

L'EPS peut être de différentes formes, variant en épaisseur, texture, taille et forme. Il provient de petites pastilles de polystyrène, qui passent par un processus de pré-expansion, puis sont moulées par un processus mécanisé. Lors de sa création, des ressources non renouvelables de la nature sont utilisées, tout comme c'est l'un des processus qui contribuent au rejet de produits chimiques dans l'environnement. Même ainsi, il est recyclable, créant des objets comme des blocs; mais sa destruction finale doit être effectuée, de préférence, dans une usine d'incinération.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020