Portée

La portée est le terme utilisé pour désigner un espace qui a certaines limites, qu'elles soient réelles ou imaginaires . De même, on peut parler des activités qui ont lieu dans un domaine spécifique. Bref, c'est un périmètre. En général, le mot est utilisé pour discuter de sujets qui concernent certaines branches de la science. Dans le domaine musical, l'échelle des notes aiguës trouvées dans une mélodie est appelée portée ou ambitus; il est courant d'être lié à des chansons de type religieux. En informatique, également appelé scope, c'est le nom par lequel la relation entre certaines actions de l'application et un nom ou une commande est appelée.

Portée

Ce mot est entré pour la première fois dans la langue espagnole vers le 14ème siècle. Il s'agit d'un culte du latin ancien "ambitus", effet verbal du mot "ambire", dont la traduction oscille entre "aller d'un côté à l'autre" et "aller d'un côté à l'autre". L'utilisation de la forme originale du mot n'est maintenue que dans le concept musical de portée . Là, s'explique l'existence d'intervalles entre les notes les plus hautes et les plus basses d'une mélodie. En raison de la particularité dans laquelle ils se produisent, l'étude des gammes spécifiques de ces notes est orientée, principalement, vers les chansons dites simples ou ecclésiastiques. Celles-ci ont tendance à présenter des zones assez petites, étant parfaites, celles avec deux autres notes en plus de la huitième et plus parfait sont entrées en jeu quand il est plus âgé.

La portée, d'autre part, est capable de déterminer les variables sous lesquelles un programme peut être dirigé, en utilisant un seul mot - clé ou nom; secteur dans lequel, il convient de noter, les deux types de variables sont combinés, ainsi que les blocs où ils doivent travailler.

Recommandé

Génétique
2020
Cardiomégalie
2020
Arnaque
2020