Le mot appliquer vient du latin '' Applicare '' qui se réfère à positionner quelque chose sur autre chose ou à mettre en contact avec autre chose; le mot est formé du préfixe "ad" qui signifie "vers" où il se transforme en "ap" grâce à l'assimilation étant donné qu'il est avant la lettre "p"; plus la racine "plicare" qui signifie "faire des plis". Le mot appliquer a plusieurs significations qui peuvent varier selon le contexte dans lequel il est utilisé. L'une de ses principales utilisations consiste à placer quelque chose en particulier, sur une autre chose certaine, c'est-à-dire que les deux choses entrent en contact.

Le terme appliquer peut également se référer lorsque nous utilisons ou employons une chose spécifique, c'est-à-dire lorsque nous mettons en pratique quelque chose en particulier à des fins ou à des fins différentes ; Lorsque nous parlons de cette importance, nous avons la possibilité de mettre en pratique différents types de connaissances, principes ou mesures, afin d'atteindre un objectif précédemment défini; Un exemple de cela se trouve lorsque nous devons utiliser un article ordinaire, c'est là que nous devons «appliquer» les différentes connaissances que nous possédons pour qu'il fonctionne correctement.
L'une des significations que le dictionnaire de l'Académie royale expose pour «appliquer» est «Se référer à un cas particulier ce qui a été dit en général, ou à un individu ce qui a été dit à propos d'un autre». En plus de se référer à imputer, blâmer, assigner ou accuser quelqu'un, un fait ou un dicton .
Dans le domaine du droit, l'application est utilisée pour l'attribution d'effets ou de biens . Enfin, en tant que verbe pronominal à appliquer, il s'agit de placer le dévouement, le dévouement, l'effort et le désir dans l'exécution ou la réalisation de quelque chose, en particulier dans l'étude.