Poussez

La poussée est une force présente dans tous les objets qui ont la capacité de se déplacer avec un moteur ou un système qui le propulse vers l'avant. Chaque jour, nous voyons la poussée de véhicules de toutes sortes, automobiles, trains, avions, fusées, navires, entre autres . L'idée est fondamentalement que la force qui est générée par le moteur ou l'hélice qui propulse le mobile vers l'avant, génère à son tour une force opposée et multipliée par l'accélération.

Poussez

Mathématiquement, le phénomène connu sous le nom de poussée est expliqué par la troisième loi de Newton qui déclare textuellement que:

"A chaque action, il y a toujours une réaction égale et opposée: cela signifie que les actions mutuelles de deux corps sont toujours les mêmes et dirigées dans la direction opposée "

- Isaac Newton .

Formellement, la loi écrite comprend:

Poussez

"F" est la force totale que subit le mobile, "m" est la masse qu'il a et "a" est l'accélération qu'il prend.

Une loi qui rassemble un concept mécanique complètement logique et physiquement complet. La poussée est cette force qui, contrairement à la réaction qu'elle produira, génère une certaine quantité d'énergie sous forme de mouvement. A ce principe s'ajoute une série de domaines d'ingénierie technique tels que l'aérodynamique pour la fabrication d'éléments qui améliorent la poussée dans un véhicule.

Dans un véhicule automobile, la poussée est optimisée par la manière dont l'air avec lequel il entre en collision lors de l'accélération, si la forme des éléments du mobile permet un déplacement plus aisé de l'air le faisant passer plus rapidement et plus efficacement, le La poussée ne sera pas compromise par les effets d'actions contraires à celle-ci.

Dans une voiture, la poussée est produite par un moteur à essence ou électrique qui génère une force proportionnelle à la masse de la voiture multipliée par la vitesse qu'elle prend. Sur un navire, le moteur entraîne une hélice qui pousse de grandes quantités d'eau, un avion est un exemple clair d'aérodynamique, ses moteurs propulsent, propulsent l'appareil vers l'avant, grâce à ses ailes, il est capable de planifier l'air opposé et peut ainsi planer à travers le ciel.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020