Préadolescence

La préadolescence est comprise comme ce stade du développement humain, qui se situe entre 11 et 14 ans, ce qui signifie la transition de l'enfance à l'adolescence. Il représente une période de changements sociaux et biologiques importants, en plus d'améliorer le développement intellectuel qui permettra à l'individu de faire face aux tâches et aux activités de l' âge adulte . Il est courant de commencer à prendre conscience de ses propres besoins et des conséquences des actions (ils pensent à l'avenir), en plus de la relation avec l'environnement devenant l'un des éléments déterminants de la personnalité et du comportement.

La préadolescence commence avec la puberté . Généralement, à ce stade, il est normal de voir que les filles sont un peu plus développées que les garçons, car pour elle, la puberté commence d'abord

Préadolescence

Il y a une sorte de deuil pour le corps, dû aux nouveaux changements auxquels il est soumis, en plus de la restructuration des changements de l' image corporelle. L'humeur fluctue et il y a un besoin croissant de partager les problèmes avec les parents. Les préadolescents aiment négocier sur la discipline et maintenir un fort sentiment de justice, car ils commencent à se sentir égaux aux adultes qui les entourent. Des liens solides avec les groupes de même sexe se forment et les relations basées sur la dépendance (avec les adultes) sont remplacées par d'autres sur une base indépendante.

Pendant cette période, les changements les plus radicaux se produisent, à la fois physiquement et psychologiquement. Cela peut entraîner des crises, telles que la dépression majeure, la dysthymie, l'anxiété et d'autres troubles, en plus de favoriser la création de comportements obscènes pour le corps, tels qu'une consommation élevée d'alcool et de drogues.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020