Précepteur

Du point de vue historique et étymologique, l'enseignant responsable du maintien de la norme et de l' ordre est le précepteur, ou une certaine ordonnance ou loi ou tradition. Le terme est utilisé pour désigner les personnes chargées d'accompagner et de guider l'éducation d'un enfant ou d'un adolescent, le plus souvent dans des internats et auparavant même à la maison.

Dans le domaine médical, le précepteur est la personne chargée de conduire et de superviser, par l'orientation et l'accompagnement, le développement et la performance des médecins résidents dans les différentes spécialités d'un hôpital. Chaque précepteur doit avoir une formation complète dans le domaine dans lequel il agira, que ce soit la pharmacie, l'orthophonie, la physiothérapie, la nutrition, l' éducation physique, la dentisterie, etc.

Précepteur

Au Moyen Âge, le précepteur était le siège de certains ordres chrétiens, comme celui des Templiers ou ceux de l'Ordre de Malte. Là, le précepteur était une sorte de Grand Maître de l'ordre respectif, qui focalisait ses actions sur son église et ses frères .

Un professionnel qui travaille au domicile de familles aisées et a pris en charge l' éducation des enfants à travers des activités de formation et un suivi personnalisé. Il est un professionnel qui, en plus de transmettre des connaissances, propose également des valeurs et des normes à travers la valeur de l'autorité.

Pour cette raison, il est une figure très importante de référence éducative pour l'enfant puisque le tuteur partage de nombreux moments avec l' élève, le corrige de manière constructive, renforce ses vertus, l'encourage à être meilleur chaque jour et nourrit le désir de l'enfant. connaissances. De plus, le tuteur bénéficie de la confiance absolue des parents qui font confiance à leur efficacité et à leur professionnalisme.

Un exemple clair de la figure du précepteur peut être trouvé dans le domaine de la santé. Par conséquent, les jeunes qui travaillent comme médecins résidant dans un hôpital ont un précepteur. Celui-ci est chargé de les guider, les accompagner, les superviser et les guider afin qu'ils puissent agir et exercer au mieux leurs fonctions établies.

Dans de nombreux cas, la tâche du précepteur est informelle car ses tâches et obligations ne sont pas systématisées. On peut dire que le tuteur est chargé de garantir le bon comportement des élèves pendant les heures de classe mais en dehors des cours, c'est-à-dire lorsque l'enseignant n'est pas présent.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020