Prédation

C'est une relation qui apparaît entre différents êtres vivants, dont la mission principale est de catégoriser les espèces qui peuvent avoir des capacités physiques ou cognitives beaucoup plus développées que les autres, afin qu'elles puissent se considérer mutuellement comme des «ennemis». Pour les distinguer les uns des autres, ils sont appelés chasseurs ou proies, les premiers étant chargés d'attaquer les proies, et les seconds la partie qui ne tire aucun avantage de cette interaction. Il convient de noter que la prédation est étroitement liée à la chaîne alimentaire, une classification qui révèle quels animaux chassent les autres, comme ressource pour obtenir de la nourriture; La plupart du temps, cela ne se produit que lorsqu'il s'agit de ces êtres carnivores.

Prédation

Certaines recherches ont produit des résultats qui proposent diverses théories sur la façon dont le cerveau des animaux se comporte lorsqu'il s'agit d'interagir positivement ou négativement avec d'autres spécimens autres qu'eux. Des milliers d'années d'évolution auraient mis en garde certains organismes contre leurs prédateurs ou leurs proies potentielles . Ceci est fortement influencé par l'habitat dans lequel ils se trouvent, en plus de la quantité de nourriture disponible dans les environs. L'écosystème, qui englobe certains emplacements et les êtres vivants qui le composent, est également l'un des principaux éléments de l'étude de la complémentarité des interactions entre les animaux.

La prédation est très importante pour la survie d'autres espèces . Un exemple bien mentionné est celui des aigles et des serpents, qui chassent les souris et prennent les plantes; si l'une des espèces n'existait plus, les rongeurs augmenteraient considérablement leur population et auraient besoin de nombreuses plantes pour répondre à la demande de nourriture. Avec cela, on peut conclure que la prédation est très importante pour que la reproduction de l'espèce puisse être contrôlée.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020