Prééclampsie

La prééclampsie est une maladie qui ne survient que chez les femmes enceintes, elle survient généralement dans les derniers mois de la grossesse, c'est-à-dire qu'elle peut aller de la semaine 20 et sa durée est principalement jusqu'au 30e jour après l'accouchement. Cette pathologie consiste à présenter une hypertension artérielle et l'existence de protéines dans l'urine (protéinurie) est également montrée. À certaines occasions, il est également généralement accompagné d'un œdème, bien que sa présence ne soit pas nécessaire pour être diagnostiquée .

Prééclampsie

La prééclampsie est également appelée toxémie de grossesse ou de gestose, car il y a présence de toxines. Dans la plupart des cas, les femmes enceintes atteintes de cette maladie peuvent être dues à: étant dans leur première grossesse (première fois), les femmes enceintes qui sont encore adolescentes et leur corps n'est pas complètement développé et n'est donc pas préparé pour cela. un fœtus se développe dans son utérus, il est également plus fréquent chez les femmes de plus de 40 ans qui ont des complications pendant la grossesse car leur corps ne produit plus suffisamment d' hormones, de vitamines et de protéines pour l'évolution du fœtus, une autre raison de le présenter est d'avoir un héritage familial, c'est-à-dire la mère ou la sœur qui a souffert de cette maladie .

Il est nécessaire et important de garder à l'esprit que la gestose est l'une des maladies les plus graves pouvant être rencontrées pendant la grossesse, car les complications que cette pathologie entraîne sont graves, car l'état de santé de la mère et de l'enfant est ils peuvent être sérieusement compromis et peuvent même coûter la vie à l'un des deux, voire aux deux. Les causes ou les motifs de la pré-éclampsie ne sont toujours pas certains, bien qu'il existe de nombreuses études à cet égard et la conclusion qui a été atteinte est qu'elle peut être liée à des facteurs génétiques, nutritionnels, neurologiques ou vasculaires . Lors de la présentation de cette maladie, le plus grand risque couru est que le bébé naisse avec des lésions cérébrales, pulmonaires ou rénales . La plupart des décès dus à la prééclampsie peuvent être évités grâce à une surveillance médicale appropriée et appropriée pendant la grossesse.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020