Prequel

Le terme prequel est un nouveau mot qui définit une œuvre cinématographique, littéraire ou théâtrale, qui est basé sur des événements qui se sont produits avant l'histoire initiale, c'est-à-dire que le prequel raconte des événements qui se sont déjà produits et montre les origines de ce qui a été observé dans l'histoire originale.

Prequel

Ce néologisme vient de l'anglais, il a été utilisé pour la première fois avec la réalisation du roman "They Shall Have Stars" dont l' auteur était James Blish, ce roman représentait le premier d'une tétralogie. Cependant, bien que dans le passé, aucun terme ne définisse ce type d'œuvres, on pense que la préquelle provenait d'années lointaines. Par exemple, certains experts considèrent que le poème " Cipria " est considéré comme une préquelle de "l'Iliade".

Il est important d'indiquer que les préquelles ne sont pas toujours guidées par l'intrigue de l'œuvre originale, puisque l'histoire peut aller un peu plus loin, racontant des événements inattendus. Bien qu'ils offrent généralement plus d'informations sur les précédents de l'histoire actuelle, cela ne se produit pas nécessairement très clairement.

Comme déjà mentionné, les préquels sont très courants dans l' industrie de l' art, grâce à eux, il est possible de reprendre la première histoire de l'œuvre originale . Un exemple clair de ce qu'est un prequel est le film "the Xmen: first generation", qui est basé sur la trilogie originale, il en va de même pour le film the night of demon 3, qui n'a pas grand-chose à voir avec le histoire originale et sa suite la nuit de démon 2, plutôt l'histoire se concentre sur le médium, avant qu'il ne vienne à la vie des Lamberts.

Actuellement, l'industrie cinématographique a publié de nombreuses préquelles de films au public qui ont connu un grand succès, mais qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas continuer à avancer chronologiquement. Certains d'entre eux sont mentionnés ci-dessous: Batman Begins, Origine de la planète des singes, Casino Royale, Hannibal Lecter, etc.

Ce type d'histoires a également été observé à la télévision, il y a le cas de superman, ce super-héros est mort dans la bande dessinée, mais l'industrie de la télévision a développé une série basée sur ses jeunes années appelée Smallville.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020