Préscolaire

Le préscolaire, également appelé préscolaire ou jardin d'enfants, est le nom du cycle éducatif pour les enfants de moins de 5 ans, qui précède l' enseignement primaire obligatoire. Dans certains pays, il fait partie du système éducatif formel, tandis que dans d'autres, il est considéré comme un "jardin d'enfants", où ils reçoivent simplement les outils de base pour faire face plus facilement à l' école .

Préscolaire

Cela découle de la nécessité de couvrir les premières étapes du développement humain, ce qui est l'un des plus décisifs, car une grande partie des schémas de personnalité et de comportement sont acquis ici.

À l'initiative de Robert Owen, en 1816, le premier jardin d'enfants a été ouvert, situé à New Lanark, en Écosse. Plus tard, en 1828, en Hongrie, Teresa Brunszvik a ouvert un «angyalkert» dans sa résidence. Avec cela, le concept s'est rapidement répandu dans tout le Royaume de Hongrie, étant, à ce moment-là, l'une des institutions vers lesquelles les nobles et la classe moyenne ciblaient leurs jeunes enfants, les incitant à recevoir une éducation dès le plus jeune âge.

En 1837, dans l'Allemagne actuelle, Friedrich Fröbel a ouvert la première institution en dehors de la Hongrie, qu'il a baptisée "jardin d'enfants", ce qui se traduit par "jardin d'enfants", se développant également dans ce pays, puis en Angleterre, atteignant enfin le États Unis.

Le Mexique serait le premier pays d'Amérique latine à avoir des jardins d'enfants, car le reste du sous-continent en disposerait au début du XXe siècle, des enfants sans - abri, qui étaient jusque-là pris en charge et éduqués par des institutions religieuses.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020