Prestation marginale

Dans les concepts de l'économie, l'avantage marginal est l'un des plus importants et des plus faciles à comprendre, étant donné qu'il concerne la satisfaction, le bonheur ou le plaisir obtenu par une personne lorsqu'elle consomme une unité supplémentaire d'un bien ou d'un service ; en d'autres termes, c'est la différence entre ce qu'un consommateur paie pour un bien ou un service et le montant maximum qu'il serait prêt à payer dans une situation quotidienne. Un exemple très clair de la situation est le suivant: un homme a très faim, il passe par un établissement de restauration rapide, il a un budget raisonnable, mais comme il a très faim, il est prêt à payer deux ou trois fois plus que le prix normal En raison de la satisfaction que cette nourriture causera, alors que le second satisfera également l'individu mais pas autant que le précédent, alors, le moment viendra où il sera satisfait et s'il continue à consommer, il n'obtiendra aucun avantage, donc qu'il est évident que l'avantage marginal diminue à mesure que l'unité supplémentaire est consommée.

Prestation marginale

Dans le cadre de l'économie, sa fonction est vitale pour l'étude des variables de consommation et économiques. Le phénomène produit par la diminution du bénéfice marginal à mesure que les unités supplémentaires augmentent est le produit de la satisfaction croissante du consommateur, ce qui le fait payer moins cher à mesure que ces unités augmentent. Il existe une relation étroite entre le profit marginal et le surplus du consommateur, ce dernier étant la différence entre ce qu'un consommateur est prêt à payer pour un bien et un service et ce que la personne va réellement payer pour cela.

Les organisations prennent en compte l'avantage marginal au moment d'une analyse pour savoir combien les consommateurs seraient prêts à payer en fonction de leur niveau de satisfaction, ce qui aidera l'entreprise à calculer le prix et la production au moyen d'approximations. nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par les actionnaires et les dirigeants. De plus, les économistes utilisent beaucoup cet avantage car c'est un outil utile pour calculer la production et estimer l'excédent du consommateur et du producteur qui servira de guide à l'entreprise lors de l'estimation de ses ventes.

Un point déterminant pour le choix des décisions au sein des organisations en matière de production et de vente est qu'il faut garder à l'esprit que l'avantage marginal et le coût marginal doivent avoir une différence positive et ainsi maximiser l'efficacité de l'entreprise.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020