Prière affirmative

C'est celui qui prétend être objectif et qui décrit une certaine réalité . Une phrase affirmative est l'une des deux options (avec la phrase négative ) qui font partie des phrases déclaratives, également appelées phrases affirmatives ou déclaratives.

Prière affirmative

Par conséquent, en établissant une idée sous la forme d'une phrase, nous pouvons le faire en affirmant ou en niant quelque chose . Voyons quelques exemples concrets de phrases affirmatives: il est huit heures, j'ai faim, c'est un jeu divertissant. Dans les trois exemples, il y a des informations qui, en principe, correspondent à la vérité et qui visent à communiquer quelque chose objectivement. Avec l'incorporation du mot dans aucun d'eux, la phrase deviendrait négative.

Les phrases affirmatives sont donc utilisées pour affirmer quelque chose comme une vérité . Bien sûr, cela ne signifie pas que ce qui précède est vraiment vrai (quelqu'un peut dire "mon pantalon est bleu" quand, en fait, le vêtement est vert), mais il est donné un vrai caractère grâce à la grammaire.

D'autres exemples pourraient être:

  • Il est cinq heures.
  • Il pleut.
  • Maria est brune.
  • Je m'appelle Rogelio.
  • C'est un camion de 25 tonnes.

On peut dire que les phrases sont des ensembles de termes, voire des mots isolés dans certains cas, qui constituent une unité de sens et qui ont une autonomie du point de vue syntaxique.

Il existe une grande variété de types de phrases . Parmi eux se trouvent des phrases affirmatives, qui sont celles qui déclarent ou énoncent quelque chose de vrai. Par exemple: "Mon pantalon est bleu", "Le chien de Luciana est très gros", "Le jeu commencera à 21h00"

Nous devons dire que, à leur tour, les phrases affirmatives peuvent être classées en deux groupes clairement définis:

  • Prières positives . Comme son nom l'indique, ceux qui le font signalent quelque chose en affirmant un fait objectif. Un exemple clair de ceci serait le suivant: «En Andalousie, les températures augmentent beaucoup en été».
  • Phrases négatives . Au contraire, ces phrases sont celles qui sont chargées de rendre compte de quelque chose par le déni d'un fait concret. Un exemple de ceux-ci pour les comprendre correctement peut être le suivant: «Le fromage n'est pas obtenu à partir d'huile d'olive ».

Recommandé

Participe passé
2020
Poste de travail
2020
Lycée
2020