Principe de Pascal

Dans le domaine de la physique, il existe un principe connu sous le nom de "loi de Pascal", cette loi stipule qu'en comprimant un fluide incompréhensible situé symétriquement à l'intérieur d'un récipient aux parois non déformables, ledit liquide pourra se propager avec le même force par toutes les parois du récipient qui le contient. Cela est dû au fait que les fluides sont hermétiquement à l'intérieur du conteneur, donc lorsqu'ils exercent une pression sur eux et ne pouvant pas réduire leur volume, ils ont tendance à être transmis dans n'importe quelle direction à l'intérieur du conteneur.

Principe de Pascal

En d'autres termes, selon ce principe, la pression appliquée à un liquide contenu dans un récipient sera permanente dans toutes les directions. Cela signifie que par l'application d'une petite force, il est probable qu'un objet lourd puisse être déplacé.

Ce phénomène est possible grâce à l'action de la pression, similaire à la force exercée distribuée par la surface. Puisque la pression, étant partout la même, rend permanente la correspondance entre les forces et la surface.

L'un des exemples les plus simples pour mieux comprendre ce principe est: si une seringue remplie d'eau est insérée dans une sphère remplie de trous et qu'une pression est appliquée à la seringue, l' eau s'écoulera de tous les orifices de la sphère avec la même puissance .

Le principe pascal est alors la clé du fonctionnement de certaines machines telles que les presses hydrauliques et autres appareils utilisés dans le domaine industriel.

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020