Prisme

Le mot prisme vient du grec et du latin "prisme". Dans le domaine de la géométrie, on entend un corps ou une figure solide et géométrique qui appartient au genre des polyèdres et a deux extrémités ou faces égales, qui sont les bases et tous ses côtés sont plats, avec le même nombre de parallélogrammes que chaque côté. l'une des bases, et les parallélogrammes sont appelés les faces latérales du prisme. Il existe plusieurs types de prisme selon que les bases sont des triangles, on l'appelle un prisme triangulaire, si les bases sont des pentagones ce sera un prisme pentagonal, si elles sont dont les bases sont des polygones réguliers, elles sont régulières, et si les bases sont des parallélogrammes, ce sont des parallélépipèdes, entre autres. Les bases ne doivent pas toujours être disposées horizontalement et leur hauteur dépend de la distance entre les deux bases.

Prisme

d'autre part en optique, le prisme est appelé un cristal prismatique à base triangulaire qui est utilisé pour réfléchir, décomposer et réfléchir la lumière, cette lumière se décompose dans ses couleurs primaires lors du passage à travers un prisme, la lumière blanche génère sept couleurs telles que le rouge, jaune, orange, bleu, vert, violet et indigo. Il existe des prismes réfringents, ceux-ci réfléchissent la lumière et sont utilisés dans les instruments monoculaires et prismatiques; Ensuite, il y a les polariseurs qui divisent la lumière en fragments de polarisation différente; et enfin les dispersifs qui permettent la décomposition de la luminosité dans le spectre de l'arc-en-ciel.

Ce mot est également utilisé pour définir le point de vue ou l'opinion d' un individu afin de considérer ou de prendre en compte un problème ou un élément. Et enfin ce terme a été donné nommément à l'astéroïde A. Schwassmann découvert en mars 1931.

Recommandé

Violence sexuelle
2020
Confort
2020
Transcendance
2020