Prison

On les appelle prison, toutes ces constructions conçues pour loger des personnes dont il a été prouvé qu'elles ont commis un crime et qui, par conséquent, étant considérées comme des criminels, représentent un danger pour la société. Le but de ce type de construction est de garder enfermés ceux qui ne respectent pas les lois imposées par la société, de sorte qu'ils devraient recevoir une sorte de sanction ou de punition pour une telle situation.

Prison

Les premières prisons ont été construites au XIXe siècle, elles étaient des lieux de détention du prisonnier, jusqu'à l'exécution ou l'achèvement de la peine, qui variaient selon l'ampleur du crime. Dans ces prisons, les prisonniers étaient cruellement punis, les sanctions incluaient la fessée, les mutilations et, dans certains cas, la mort .

L'objectif de la prison est très varié car il dépendra des époques et du type de société. Cependant, parmi les principaux objectifs figurent, pour protéger la société contre les criminels, pour séparer le criminel de la criminalité, pour persuader ceux qui souhaitent commettre des actes contraires à la loi, pour éduquer les personnes privées de liberté, afin de les introduire nouveau dans la société.

Aujourd'hui, les prisons sont des sites sur de vastes terrains . Les structures sont divisées en différentes zones dans lesquelles se trouvent les cellules où se trouvent les prisonniers, le bureau où se trouve le directeur et d'autres espaces tels que les salles de visite, la salle à manger et les espaces où se déroulent les activités sportives. Les cellules sont généralement de petits espaces qui ont un lit et des toilettes, ces cellules sont protégées par des barreaux avec des cadenas et la présence d'un gardien qui est chargé de surveiller et de maintenir l' ordre en leur sein.

Il existe différents types de prisons: il y a des prisons pour les détenus à sécurité maximale, il y a celles où se trouvent des mineurs qui ont commis un crime, il y a des prisons militaires, où se trouvent uniquement des prisonniers militaires ou politiques et Bien sûr, il y a les prisons VIP pour ces cols blancs, où vous avez accès à certaines commodités et services. Ces types de prisons font l' objet de nombreuses critiques de la société.

Il est important de souligner que la mission fondamentale d'une prison (en plus de punir le criminel), est de faire réfléchir le détenu sur les actions qui l'ont conduit à commettre le crime et de le rééduquer, à travers diverses activités, afin de le réintégrer dans la société comme un bon homme ou une bonne femme . Il est regrettable qu'à l'heure actuelle les conditions dans lesquelles les prisons se trouvent dans de nombreux pays soient déplorables, cela est (principalement) dû à l'augmentation de la criminalité, qui entraîne le surpeuplement des prisons, ainsi que la détérioration de leurs infrastructures. . L'absence de projets qui réforment le comportement des détenus, fait qu'ils, une fois libérés, continuent de commettre les mêmes délits.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020