Le Prix qui est donné aux choses est une valeur représentative à la fois en quantité et en qualité pour pouvoir faire partie du système d'échange de produits et de biens de la société qui s'appelle Buy - Sell . Le mot prix vient du latin « Pretĭum » et dans l'histoire le type de paiement a changé de forme et d'origine, le plus courant est un paiement monétaire, dans la relation d'achat et de vente, il est courant d'associer la dépendance du commerce avec la monnaie local ou dans certains cas étranger. Différentes cultures à travers l'évolution de l'homme ont adopté le terme pour correspondre à quelque chose que quelqu'un doit payer, des sociétés préhistoriques et ancestrales telles que les Mayas et les Incas ont payé un prix de sacrifice aux dieux, principalement avec du sang humain .
Après l'éradication de ces croyances dans presque tout le monde, le terme se limite au domaine économique et commercial, qui comprend des idées dans lesquelles le prix du produit ou du service est vital pour le développement de la communauté . Le prix d'un produit est placé en fonction de la qualité avec laquelle il est fabriqué, de son origine et, bien sûr, et non plus, de la réputation et de la renommée de la marque qui le commercialise. Il y a beaucoup de chemises, mais elles peuvent coûter 10 pesos de n'importe quelle marque ou coûter 100 pesos mais être d'une marque renommée, bien qu'elles soient si similaires que la différence de prix entre l'une et l'autre n'est presque pas claire.
De son côté, les prix pratiqués sur une prestation vont en fonction de l'attention portée au client, la qualité de la prestation dépend du professionnalisme avec lequel le serveur le fait, de même, une variété de tarifs sont envisagés dans les prestations Selon le lieu ou l'entreprise qui le propose, par exemple, une séance de massage dans un spa sans reconnaissance peut coûter 100 pesos, mais dans un spa d'un hôtel célèbre, ce même massage peut coûter 1000 pesos . L'inflation n'est rien d'autre que le manque de contrôle des prix qui cesse de s'adapter au budget des personnes qui travaillent en échange d'un salaire minimum.