Processus

Le mot Process est d'origine latine, du mot processus, de procedre, qui vient de pro (en avant) et cere (tomber, marcher), ce qui signifie progrès, avancer, marcher, avancer, aller vers une certaine fin. Par conséquent, le processus est défini comme la succession d'actes ou d'actions effectués avec un certain ordre, qui sont dirigés vers un point ou un but, ainsi que vers l'ensemble des phénomènes actifs et organisés dans le temps. Selon le dictionnaire de l'Académie royale espagnole, ce mot est défini comme l'action d'avancer, au fil du temps, vers l'ensemble des phases successives d'un phénomène naturel ou d'une opération artificielle. Le terme processus est lié à plusieurs domaines avec des conceptions différentes, nous avons que dans les sciences de la biologie, c'est le nom donné à l' extension d'un organe, d'une structure ou d'un tissu qui se démarque du reste .

Processus

Pour la chimie, il s'agit d'un ensemble d'opérations chimiques et / ou physiques où un certain type de réaction chimique se produit, transformant une matière initiale en un produit final différent. Il existe des processus naturels (photosynthèse, reproduction, digestion, vieillissement) et artificiels (sulfatation, production de polymères).

Un processus éducatif est le processus par lequel l'être humain apprend à vivre et à être, développant ses connaissances et ses valeurs. En informatique, un processus est une série d'opérations logiques et arithmétiques effectuées par l'ordinateur pour gérer les données fournies et obtenir certains résultats.

Dans le domaine commercial et économique, le processus est une séquence d'activités humaines, qui transforme un ensemble spécifique d'intrants en un rendement. Ils peuvent être trouvés dans le processus de production, où le résultat est un produit ou un service; et au processus opérationnel, les tâches sont exécutées et conclues de manière logique, comme le transfert de marchandises, la conduite de négociations, etc.

En ce qui concerne l'industriel, un processus de fabrication est l'ensemble des transformations qui sont effectuées sur une matière première jusqu'à l'obtention du produit final.

Enfin, il est considéré au sens juridique et pénal, comme la procédure ou l'action menée par et devant un tribunal, pour la revendication et l'exercice de droits, ainsi que pour la détermination de la culpabilité d'un délit et l'application de la peine correspondante les coupables.

enfin, dans le domaine informatique, un processus est un concept géré par des systèmes d'exploitation, ledit processus est composé des instructions d'un programme destiné à être exécuté par le microprocesseur, son état d'exécution à un instant donné, votre mémoire de travail et d'autres informations.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020