Proche

Dire «proche» sans autre référence, c'est dire que quelque chose ou quelqu'un est à distance de marche de quelque chose d'autre, d'un animal ou d'une personne. Bien qu'il puisse aussi indiquer un moment très proche du moment de son expression.

Cependant, il y a un autre sens à ce mot et c'est celui de palissade, mur ou clôture par lequel une place ou un terrain est limité. Il diffère du concept précédent non seulement parce qu'il s'agit d'un type de mot différent mais aussi parce que son étymologie n'est pas la même, bien qu'il ait donné des homographes.

Proche

Une clôture est une clôture, un mur ou un mur installé autour d'un site de division ou d'abri. Il est possible de trouver des clôtures dans le jardin d'une maison, dans un champ, dans un parc, etc. Par exemple: "Grand-mère a peint la clôture rouge pour correspondre à la porte", "Tu ne lis pas ce signe?" Il dit qu'il est interdit de franchir la clôture «, » Les voleurs ont sauté par-dessus la clôture et sont entrés dans l'écurie «.

Il est généralement en bois ou en métal, bien que d'autres matériaux puissent être disponibles verticalement. La conception la plus classique se compose de planches de bois reliées par du fil ou du métal et sont disposées verticalement avec la pointe terminée ou arrondie, clouée au sol .

Fermer fait également référence à ce qui est proche ou immédiat. Il peut s'agir d'une proximité physique ou temporaire. Si quelqu'un indique "L'école est très proche", il se référera au fait que ledit bâtiment est à une courte distance de l'endroit où se trouve la personne qui a dit la prière .

Dans le même sens, une personne qui déclare que "nous sommes proches de la nouvelle année" se réfère au fait que, pour la période de l'année, il reste quelques jours avant la date de la célébration.

Les deux exemples nous permettent de déduire que la proximité est subjective. Pour une personne, «proche» peut être une distance ne dépassant pas cent mètres, tandis qu'une autre peut dire que quelque chose est «proche» lorsqu'elle est à dix kilomètres de distance. Noël, en revanche, peut être aussi «proche» que vingt jours ou deux mois, selon qui le dit.

Le terme a également une utilisation émotionnelle, pour désigner le degré de contact qui existe entre deux ou plusieurs êtres vivants. Être autour d'une autre personne ou d'un animal peut signifier beaucoup de choses, selon les besoins et la culture de chacun; Par exemple, vous pouvez parler d'un souci constant du bien-être de l'autre, d'un travail infatigable pour le connaître et le comprendre davantage chaque jour, du besoin de se sentir aimé et contenu, de ne pas se sentir seul.

Cependant, comme il s'agit d'un tel concept subjectif, il est impossible d'établir des paramètres précis pour mesurer le niveau de proximité qui existe dans une relation donnée, car même en son sein, chaque membre peut en avoir une vision très différente. Accuser quelqu'un qui n'est pas assez proche de nous n'entraîne pas toujours la satisfaction de ce manque affectif, car l'autre partie peut dire le contraire, aussi absurde que cela puisse paraître.

Recommandé

Lipides
2020
Vacuna
2020
Expiration de l'action
2020