Programmation informatique

La programmation informatique est le processus par lequel le code source des programmes informatiques est conçu, codé, nettoyé et protégé . Grâce à la programmation, les étapes à suivre pour créer le code source des programmes informatiques sont dictées. Selon eux, le code est écrit, testé et affiné.

Programmation informatique

Le but de la programmation est de créer un logiciel, qui sera ensuite exécuté directement par le matériel informatique, ou via un autre programme .

La programmation est guidée par une série de règles et un petit ensemble de commandes, d'instructions et d'expressions qui ont tendance à ressembler à un langage naturel borné. Le langage de programmation est l'ensemble de ces règles ou normes, symboles et mots particuliers utilisés pour créer un programme et avec lui, vous offrir une solution à un problème spécifique.

Le langage de programmation est responsable de l'ordinateur suivant pas à pas les commandes que le programmeur a conçues dans l' algorithme . Avec cela, il est entendu que le langage de programmation est une sorte d'intermédiaire entre l'ordinateur et l'utilisateur, de sorte que ce dernier peut répondre aux problèmes via l'ordinateur et en utilisant des mots (fonctions), qui sont interprétés par le programme pour l'ordinateur. pour la réalisation de ce travail.

Maintenant, selon la langue choisie, vous pouvez parler du type de programmation qui va être fait. Certains d'entre eux sont:

Programmation séquentielle: ce sont ces programmes qui sont conçus avec des directives qui vont dans l'ordre l' un après l'autre. Par exemple: Cobol, Basic.

Programmation structurée: elle est considérée de cette façon, lorsque la programmation est conçue par modules. Chaque module exécute une tâche spéciale, et lorsque cette tâche est requise, appelez simplement ce module. Par exemple: Turbo Pascal, Ada, Modula.

Programmation orientée objet: ce sont les langages qui permettent l'implémentation d'objets au sein de sa conception et l'utilisateur pourra coller du code programme sur chaque objet. Certains d'entre eux sont: Java, Xml, entre autres.

Programmation en langage logique ou naturel: ce sont des programmes conçus avec des interfaces, de telle manière que l'utilisateur peut donner des commandes à la machine en utilisant un langage simple. Par exemple: Prolog.

Programmation de l'intelligence artificielle: ce sont les programmes les plus proches de l'intelligence humaine, car ils ont la capacité de développer des connaissances. Ce type de langage fonctionne de manière très similaire à l'esprit humain.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020