Prolétariat

Le prolétariat vient de l'entrée prolétarienne et cela du latin «prolétaire» qui signifie «appartenir aux enfants». Le dictionnaire de l'Académie royale espagnole définit le mot prolétariat comme «classe sociale composée de prolétaires». Le prolétariat fait référence à cette classe sociale inférieure, qui existait à l'époque moderne, qui est obligée de fournir des services à la bourgeoisie en échange d'une rémunération faute de moyens de production . Et il convient de noter que chacun des membres qui appartiennent à cette classe est appelé prolétaire .

Prolétariat

Pendant la Rome impériale, le prolétariat était composé de citoyens qui partageaient la classe la plus basse, dont les propriétés étaient inexistantes, et n'avaient que la possibilité de fournir des enfants ou comme on les appelait à cette époque "prolos", afin d'augmenter les armées de l'empire existant.

En revanche, se différenciant du prolétariat, la bourgeoisie était celle qui avait les moyens de production, constituant la classe sociale supérieure. Et la population qui se classait socialement au-dessous du prolétariat, constituant ainsi la dernière des couches sociales, qui était également considérée comme dépourvue de conscience de classe, était appelée le lumpenprolétariat .

C'est alors le philosophe et militant communiste allemand Karl Marx, qui a de nouveau abordé le terme lorsqu'il a étudié le droit romain à l'Université de Berlin, dans le but d'identifier la classe inférieure ou la classe ouvrière, qui n'avait pas de ressources et ne pouvait avoir les enfants et le travail, pour différencier le prolétariat et le lumpenprolétariat, plaçant la classe bourgeoise ou capitaliste comme un groupe antagoniste.

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020