Propagation

C'est un terme utilisé pour ordonner, en quelque sorte, tous les processus qui conduisent à la connaissance ou à la souffrance massive de quelque chose. Il s'applique à de nombreuses contextualisations, mais l'un des plus courants se concentre sur la propagation de virus ou de bactéries (devenant des épidémies). La propagation de la maladie se produit généralement dans des conditions précaires et avec une condition médicale contagieuse; il est donc important de prendre des mesures de protection actives et efficaces. Les épidémies constituent une menace sérieuse pour les habitants de la zone touchée, de sorte que les autorités interviennent toujours au début.

Propagation

De même, il existe un phénomène qui collabore au processus de transmission des ondes, de sorte qu'elles arrivent de l'émetteur au récepteur. Il se caractérise par sa propagation à travers les différentes couches qui protègent la terre et qui font partie de l' atmosphère, comme l'ionosphère, la lithosphère, la biosphère et la troposphère. L'ionosphère, quant à elle, est l'une des parties les plus élevées de l'atmosphère, en plus d'être composée principalement d'ions; qui à leur tour contribuent à la propagation des ondes lorsqu'elles produisent un effet réflexe des ondes radio, qui ne dépassent pas une fréquence maximale utilisable.

De même, l' ionosphère est constituée des couches D, E et F, cette dernière devenant deux couches différentes pendant la nuit. La chose la plus intéressante à propos de ces couches est qu'elles apparaissent et disparaissent, selon que c'est la nuit ou le jour. Cependant, la plus importante d'entre elles est la couche E, devenant celle qui réfléchit les ondes radio.

Recommandé

Lipides
2020
Vacuna
2020
Expiration de l'action
2020