Propriété commutative

Changer signifie faire la navette. Par conséquent, si nous parlons de la propriété commutative d'une opération mathématique, cela signifie que dans cette opération, il est possible de changer les éléments qui y interviennent .

Propriété commutative

La propriété commutative est donnée en plus et en multiplication, mais pas en division ou soustraction . Donc, si j'ajoute deux addends en changeant leur ordre, le résultat final est le même (30 + 10 = 40, ce qui est exactement égal à 10 + 30 = 40). La même chose se produit si j'ajoute trois nombres ou plus. En ce qui concerne la multiplication, la propriété commutative est également valable (20 × 10 = 200, ce qui équivaut à 10 × 20 = 200).

La propriété commutative indique que l'ordre des nombres utilisés dans l'opération ne modifie pas le résultat de cette opération. La propriété commutative est montrée en plus et en multiplication et définit la possibilité de multiplier ou d'ajouter des nombres dans n'importe quel ordre, en obtenant toujours le même résultat.

La connaissance de la propriété commutative lors des additions et des multiplications est très utile, en particulier lors de la résolution d' équations avec des inconnues, car elle élimine la charge de maintenir un ordre particulier pour chacun de ses addends et facteurs. N'oublions pas que les exemples présentés ci-dessus reflètent les possibilités les plus simples, car l'équation suivante pourrait également être donnée pour démontrer l'efficacité de la propriété commutative dans les deux opérations:

(A x C + Z / A) x B + D + E x Z = D + B x (Z / A + C x A) + Z x E

Nous devons garder à l'esprit que dans ce cas, la propriété commutative peut être appliquée de manière à obtenir plusieurs équivalences, car en incluant l'addition et la multiplication, le nombre possible de combinaisons augmente. Une équation beaucoup plus complexe pourrait avoir des opérations telles que la localisation et l'autonomisation, ainsi que des constantes (valeurs fixes, par opposition aux variables) et des divisions qui couvrent tout ou partie d'un terme.

Dans le langage populaire, on dit souvent que l' ordre des facteurs ne modifie pas le produit, c'est-à-dire qu'il n'affecte pas le résultat final. Cette expression familière est applicable dans les contextes dans lesquels nous pouvons changer l'ordre de quelque chose et ce changement n'affecte pas l'objectif que nous voulons atteindre (par exemple, quand il est indifférent de commencer à placer quelque chose à partir d'un endroit ou d'un autre). Ce qui est intéressant dans cette façon de parler, c'est qu'elle implique une dimension mathématique de la réalité, en particulier la propriété commutative.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020