Prorata

Le terme au prorata est appliqué dans divers contextes afin de désigner une procédure par laquelle les coûts d'une chose sont fragmentés entre plusieurs individus, dans les proportions qui leur sont attribuées précédemment. En d'autres termes, une prorata peut être considérée comme la division en parties proportionnelles de quelque chose qui a différentes parties. Le terme lui-même dérive du mot au prorata.

Prorata

Pour pouvoir montrer clairement ce qu'implique la répartition, il est beaucoup plus facile de le faire à l'aide d'un exemple; Si vous avez une organisation qui présente fréquemment des dépenses pour divers services, vous pouvez appliquer la répartition de sorte que ce montant ne soit pas appliqué à un domaine spécifique, c'est-à- dire que vous procédez à la division de cette somme entre les différents domaines qui composent une telle organisation .

Cependant, il peut être utilisé dans des contextes très divers: dans le domaine économique, il est possible de l'appliquer pour maintenir le contrôle des dépenses, payer les taxes aux bureaux des impôts. En droit, il est possible d'utiliser la répartition dans différents cas, par exemple lorsque le quota d'alimentation doit être divisé par lequel les parents doivent répondre à leurs enfants, il doit être divisé en parties proportionnelles entre chaque faim.

Pour sa part en comptabilité, il est possible que la répartition puisse être classée en deux types différents, le primaire et le secondaire. Le premier, pour sa part, est appliqué afin de diviser les dépenses qu'une entreprise peut avoir pour produire un produit et qui affectent les différents secteurs de la même chose, de sorte que la répartition se fait de manière équivalente dans les différents secteurs. Cela apporte la facilité d'avoir un contrôle plus précis du fonctionnement d'une entité.

Le secondaire est utilisé à la place après l'achèvement du primaire, dans lequel les dépenses indirectes générées par les différentes zones de production d'un produit sont divisées, l'objectif principal de ce type de répartition est de maintenir une taxe comptable le rendre proportionnel.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020