Protection civile

La protection civile est une organisation dédiée à assurer le bien-être immédiat des citoyens, en particulier ceux qui ont été menacés par une catastrophe. La plupart d'entre eux fonctionnent avec le soutien de l'entité gouvernementale en charge et se sont implantés dans un grand nombre de pays. Il est assez courant de trouver un quartier général de la protection civile dans une zone qui peut être vulnérable aux conflits armés ou aux catastrophes naturelles . Il est né dans le cadre des nouvelles normes établies dans le Traité de Genève ou les Conventions de Genève, dans lesquelles l'aspect humanitaire est enfin discuté.

Protection civile

Plus précisément, il a été adopté le 12 août 1949, dans le cadre du Protocole 1, "Protection des victimes des conflits armés internationaux", sa principale fonction étant de soutenir le travail fourni par la Croix-Rouge . Une fois que la fonction que l'agence jouerait a été discutée, un concours a été organisé, dans lequel plusieurs pays concevraient un logo apolitique, neutre et laïque. Le vainqueur était Israël, avec l'étoile de David à l'intérieur d'un cercle orange et, à son tour, à l'intérieur d'un carré jaune; Cela a été modifié selon les règles, devenant un triangle bleu à l'intérieur d'un cercle orange, avec un carré jaune en arrière-plan.

Actuellement, la protection civile est chargée d'éduquer la population sur les risques qu'elle court, à titre de prévention, en plus d'alerter et de fournir un service rapide et efficace, en cas d'urgence. Fondamentalement, cela est classé en trois phases de l'histoire de la Croix-Rouge: la phase de prévention (avant la catastrophe), la phase d'urgence (pendant la catastrophe) et la phase de reconstruction (après la catastrophe).

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020