Protistes

Dans la biologie de la biologie, le royaume des micro-organismes eucaryotes qui sont minuscules et qui, contrairement à d'autres royaumes tels que les champignons, les plantae et les animaux, est caractérisé par la présence de cellules est connu sous le nom de protiste. eucaryotes et aussi parce qu'ils ont différents organes ou tissus. En général, la plupart des organismes protistes sont unicellulaires, il est normal de rencontrer des protistes multicellulaires. En plus de cela, le royaume protiste est considéré comme un groupe paraphylétique, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un groupe qui n'a pas tous les descendants du même ancêtre et qu'il existe donc à la fois des représentants unicellulaires et multicellulaires, des autotrophes et des hétérotrophes, des phagophos et également des osmotrophes.

Protistes

Ce terme a été utilisé pour la première fois au milieu du XIXe siècle pendant la Seconde Guerre mondiale, pour être plus précis en 1866, le biologiste d'origine allemande Ernst Heinrich August Haeckel étant le premier à l'appliquer. Ce scientifique a conçu ce terme dans le but que tous les organismes unicellulaires et certains organismes multicellulaires puissent être identifiés ou nommés, qui n'étaient admis ni dans le règne végétal ni animal et qui, selon son hypothèse, étaient les premier qui avait peuplé la Terre .

Pour cette raison, le royaume protiste comprend des organismes de type eucaryote qui, en raison de leurs caractéristiques, ne sont pas admis dans le reste des royaumes de cette classe . Bien que la plupart des protistes soient unicellulaires, il est important de noter qu'il existe également des protistes multicellulaires. La plupart des protistes, d'autre part, comprennent des pseudopodes, des cils et des flagelles qui leur donnent la capacité d'avoir leur propre mobilité.

Il est important de noter que les organismes protistes ne sont pas adaptés aux environnements externes avec une pleine existence de l'air, c'est pourquoi leurs habitats sont généralement aquatiques, terrestres mais humides ou, à défaut, ils peuvent vivre au sein d'autres organismes plus grands.

De son côté, la forme et la taille des protistes sont très variées. En ce qui concerne leur forme, certains protistes sont très similaires aux plantes, et d'autres ressemblent à des animaux. Quant à la taille, elle varie de quelques dizaines de mètres à quelques millimètres.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020