Proton

C'est une particule subatomique, avec une charge élémentaire positive, avec un signe opposé à l'électron et une masse 1836 fois supérieure. Le nombre de protons est la donnée cruciale pour déterminer le numéro atomique. L'espérance de vie d'un proton est, au moins, 10, 35 ans, considérée comme une particule stable; Pourtant, certains scientifiques disent qu'à la fin de ses jours, il peut se désintégrer en d'autres particules. Sa composition se compose de deux quarks au-dessus et d' un quark en dessous, selon la chromodynamique quantique .

Proton

Il a été découvert, principalement, par Ernest Rutherford, qui a détaillé le moment où les particules alpha ont été tirées avec de l' azote gazeux, les détecteurs à scintillation ont montré les signes de noyaux d'azote, c'est-à-dire que le noyau était composé de protons. On pensait à l'origine qu'il s'agissait d'une particule élémentaire, mais en 1970, il a été prouvé qu'il s'agissait d'une particule composée de trois particules de spin élémentaires. Lorsqu'il fusionne avec le neutron, ils deviennent des nucléons et constituent le noyau des atomes .

Lorsqu'ils subissent une grande force nucléaire, ils sont appelés hadrons, et d'après la classification de ceux-ci, ils sont appelés baryons, et ils sont considérés comme les plus légers . Bien que de nombreux tests aient été effectués, la désintégration spontanée d'un proton libre n'a pas encore été observée.

Le proton est caractérisé par une charge positive, mais il existe également un antiproton, qui est une antiparticule, c'est-à-dire un proton mais avec une charge négative . C'est une particule qui est stable dans le vide et ne se désintègre pas spontanément. Il a été découvert en 1955, par Emilio segre et Owen Chamberlain, de l'Université de Californie. Lorsqu'ils entrent en collision avec un proton, ils deviennent des mésons et la durée de vie de ces particules est très courte.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020