Psychologie clinique

La psychologie clinique est définie comme une sous-discipline englobée dans la psychologie, qui est chargée d'étudier tous les éléments impliqués dans les troubles mentaux et, plus généralement, liés à la santé mentale . De cette façon, la psychologie clinique effectue toutes les tâches liées à l'évaluation, au diagnostic, à la prévention et à l'intervention thérapeutique chez les personnes qui présentent un certain type de déficience mentale ou dans leur défaut de comportement inadapté, dans le but de rétablir l'équilibre psychologique. et ainsi éliminer toute souffrance qui vous accable. De leur côté, les professionnels de la psychologie clinique sont appelés psychothérapeutes.

Psychologie clinique

La publicité

Un fait important qui devrait être limité est que la psychologie clinique et la psychiatrie ont certains aspects en commun, comme le traitement des troubles mentaux. Cependant, il est important de souligner le fait qu'il existe des différences importantes entre les deux domaines. Un exemple de ceci est les psychiatres, qui sont autorisés à prescrire des médicaments alors que les psychologues ne sont pas autorisés à le faire.

La vérité est que les êtres humains sont si complexes que le travail interdisciplinaire de différents professionnels est certainement nécessaire pour avoir une vision plus objective du monde. C'est pour cette raison qu'il existe des équipes de professionnels composées de psychiatres, psychologues et thérapeutes, pour n'en citer que quelques-uns. Ce n'est pas un secret que l'être humain n'est pas une machine et sans oublier qu'il est un être personnel, c'est pourquoi il est marqué par ses propres caractéristiques.

Cette partie de la psychologie se concentre sur la recherche, l'évaluation, le diagnostic, le pronostic, le traitement, la réadaptation et la préservation de tous les problèmes qui nuisent à la santé mentale.

De leur côté, en matière de psychothérapie et de conseil psychologique, ils figurent parmi les principales pratiques de cette discipline, dont les origines remontent à 1896 par Lightner Witmer. À partir du 20e siècle, la psychologie clinique s'est concentrée sur l'évaluation psychologique; Malgré cela, après la Seconde Guerre mondiale, les efforts ont été dirigés vers le traitement des personnes touchées.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020