Psychologie des affaires

La psychologie des affaires est un domaine de la psychologie chargé d' analyser les méthodes pour améliorer la vie professionnelle . Cette science étudie le comportement humain au sein des organisations; combinant l'interprétation de la science du comportement humain avec l'expérience du monde des affaires. Son étude se fait généralement dans le domaine des ressources humaines.

Psychologie des affaires

Son objectif est de parvenir à un fonctionnement efficace et permanent, tant pour les particuliers que pour les entreprises. La psychologie des affaires se caractérise par:

Être une science multidisciplinaire qui cherche à rendre les gens et les entreprises plus efficaces.

Il applique des procédures de recherche en sciences sociales pour examiner les personnes, les lieux de travail et les entreprises, afin d'équilibrer leurs besoins multiples et parfois opposés.

Son objectif est de favoriser des relations saines et productives entre les personnes et les entreprises.

Il faut tenir compte du fait que l'être humain représente l'élément de plus grande valeur au sein de l'organisation, car il fait partie de la capacité de production d'une entreprise et constitue le facteur décisif le plus représentatif pour atteindre les objectifs commerciaux.

L'augmentation et l'évolution des nouvelles technologies, ainsi que l'amélioration du rôle de la direction, ont conduit à une plus grande efficacité organisationnelle, conduisant à une augmentation des normes de productivité des entreprises.

Cependant, le modèle qui ratifie l'excellence organisationnelle a entraîné une augmentation du stress au travail et une augmentation de l'épuisement professionnel, le nombre de décès dus au surmenage, entre autres.

Ces résultats démontrent que les relations de travail sont gérées dans une tension structurelle qui soutient l'intervention organisationnelle, à travers des méthodes et des techniques désireuses de parvenir à un équilibre entre la santé des employés et les exigences du travail de l'entreprise.

La psychologie des affaires applique son travail en 5 étapes:

Conseils: fournir des avis impartiaux et scientifiquement vérifiables sur les difficultés ou les carences du personnel.

Diagnostic: aide les entreprises à comprendre quelles sont leurs faiblesses et leurs défis.

Conception: des mécanismes indispensables pour détecter les problèmes et améliorer leur capacité à maîtriser et reconnaître les difficultés.

Livraison de solutions: appliquer des solutions de manière personnalisée aux difficultés détectées au sein de l'entreprise.

Évaluation: évalue l'efficacité de l'intervention et, à son tour, démontre les résultats des avantages individuels et commerciaux.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020