Publicité subliminale

La publicité subliminale est celle qui offre au consommateur un produit ou un service d'une manière si subtile, que la personne n'est pas consciente de ce qu'elle observe, ce qui l'amène à l'utiliser ou à le consommer dans l'ignorance des véritables raisons. Par conséquent, une publicité subliminale est projetée afin que les gens la perçoivent de manière inconsciente .

Publicité subliminale

La transmission de ce type de publicité est sanctionnée par la loi. La publicité subliminale ne définit pas le comportement du consommateur, mais elle peut l'influencer et bien que ce type de publicité soit totalement interdit, il est fréquemment utilisé, car il est presque impossible de déterminer quand la publicité est légale et quand elle est subliminale .

Parmi certaines caractéristiques que présente ce type de publicité, citons: Elles procèdent en dessous des principes de la pensée. Il gère des impulsions qui ne peuvent pas être comprises consciemment, mais qui sont capables de modifier le comportement de l'observateur. Ils peuvent être imperceptibles pour l'esprit, mais perceptibles pour l'esprit involontaire ou profond.

La zone commerciale est celle qui bénéficie le plus de la publicité subliminale, car grâce à ces publicités, les bénéfices des entreprises sont augmentés par la vente de tout produit, par la suggestion aux consommateurs, le commerçant est le ce qui est privilégié, donc, l'utilisation de ce type de publicité représente la principale technique adéquate et pratique pour un commerçant .

La diffusion d'un message subliminal, bien qu'elle soit dirigée vers le subconscient de la personne ou du groupe de personnes, représente un acte de communication, et en tant que tel, il est prudent de supposer qu'il englobe certains dispositifs similaires utilisés dans la propagande.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020