Puritain

Puritan est la personne qui pratique le puritanisme, un mouvement de réforme religieuse à la fin des XVIe et XVIIe siècles qui cherchait à «purifier» l'Église d'Angleterre des restes de la «papauté» catholique que les Puritains prétendaient avoir été conservés après l'établissement. religieux atteint au début du règne de la reine Elizabeth I. Les puritains ont été notés au 17ème siècle par un esprit de sérieux moral et religieux qui a informé leur mode de vie, et qui a cherché à travers la réforme de l'église à faire de leur mode de vie le modèle pour la nation entière. Ses efforts pour transformer la nation ont contribué à la fois à la guerre civile en Angleterre et à la fondation de colonies en Amérique en tant que modèles de travail du mode de vie puritain.

Puritain

Le puritanisme peut être défini principalement par l' intensité de l'expérience religieuse qu'il a favorisée . Les puritains croyaient qu'il était nécessaire d'être dans une relation d' alliance avec Dieu pour le racheter de sa condition pécheresse, que Dieu avait choisi de révéler le salut par la prédication, et que le Saint- Esprit était l'instrument énergisant du salut. La théologie et la politique calvinistes se sont révélées être les principales influences sur la formation des enseignements puritains. Cela a naturellement conduit au rejet de beaucoup de caractéristiques du rituel anglican à l'époque, celles-ci étant considérées comme une «idolâtrie papiste». Au lieu de cela, les Puritains ont souligné la prédication qu'il a tirée sur les images de l'écriture et de l'expérience quotidienne. Cependant, en raison de l'importance de la prédication, les puritains accordaient une importance particulière à un ministère savant. La ferveur morale et religieuse qui caractérisait les puritains combinée à la doctrine de la prédestination héritée du calvinisme pour produire une "théologie de l'alliance", un sentiment d'eux-mêmes en tant qu'esprits choisis par Dieu pour vivre une vie pieuse en tant qu'individus. en tant que communauté.

Les Puritains anglais, qui sont les plus familiers, pensaient que la Réforme anglaise n'était pas allée assez loin et que l'Église d'Angleterre tolérait encore trop de pratiques associées à l'Église de Rome (telles que la direction hiérarchique et les divers rituels de l'Église). ). De nombreux puritains ont préconisé la séparation de tous les autres groupes chrétiens, mais la plupart étaient des «non-séparateurs» et voulaient apporter la propreté et le changement à l'église de l'intérieur. Les puritains croyaient que chaque individu, ainsi que chaque congrégation, était directement responsable devant Dieu, plutôt que de répondre par un médiateur tel qu'un prêtre, un évêque, etc.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020