Putanais

Le terme putanesca est un mot d'origine italienne utilisé dans ce pays, l'Italie, pour désigner les femmes qui gagnaient leur vie en vendant leur corps ; mais de nos jours, le mot est utilisé pour désigner une sauce ou une substance qui sert de vinaigrette pour certains aliments dans la cuisine italienne et qui a voyagé à travers le monde; la sauce putanesca ou en italien "sugo alla puttanesca", dont l'équivalent espagnol est "salsa a la putería" est une vinaigrette qui sert à accompagner les pâtes ou les plats typiques du territoire italien.

Putanais

L'origine de la sauce putanesca remonte au Moyen Âge grâce à l'activité menée par les femmes de cette époque qui se basait sur la prostitution dans les rues les nuits d'hiver et donc son nom, puisqu'elles devaient se promener dans les pommes du les villes tous les soirs à des températures très basses, ils ont donc imaginé préparer des nouilles accompagnées d'une sauce riche en calories.

Cependant, il existe d'autres versions sur les origines du nom de cette sauce, telles que sa création est attribuée au moment où les marins sont arrivés au port de Naples après avoir pêché les anchois et en attendant vidé les caves, ils se sont approchés des maisons de rendez-vous de la ville pour exiger les services des prostituées et elles ont payé ces femmes avec ce poisson, puis finalement les prostituées ont été chargées de préparer un plat avec cette nourriture et il a été goûté par tout le monde, un événement qui l'a rendu célèbre étant donné que depuis lors il n'a pas Ils n'ont vendu que son corps mais ce plat . Alors qu'une autre exégèse sur la sauce putanesca se réfère à la même activité de prostitution où ceux qui la pratiquaient se réveillaient généralement un peu tard le matin et quand ils allaient au marché, il ne restait que peu de choses pour préparer le pansement et de cette façon, cela est né. recette particulière.

Quant à la préparation de la sauce, elle est simple et peut être préparée rapidement car vous avez besoin d'une poêle à frire où une quantité donnée d'huile d'olive est versée, qui peut chauffer un peu, puis vous ajoutez l'ail haché, l'oignon, les olives noires. désossé, anchois, carotte hachée ou râpée, purée de tomate, vin et enfin un peu de persil et de poivre; le tout est mélangé jusqu'à ce que la sauce ait une texture homogène et soit prête à servir.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020