Pythagore

Pythagore de Samos, était un célèbre philosophe et mathématicien, né en Grèce, en particulier sur l'île de Samos en 580 avant JC Fils de Mnesarch, un marchand de Tyr et Pythais, qui était originaire de Samos. Les grands philosophes: Anaximander, Anaximenes et Thales de Miletus ont été chargés d'entrer dans le monde de la philosophie.

Pythagore

Pythagore dès son jeune âge a eu l'occasion de voyager à travers Babylone, l'Égypte et peut-être l'Inde ; voyages où il pourrait acquérir des connaissances sur l'astronomie et les mathématiques. Se promener dans ces villes a généré une grande influence sur Pythagore dans les aspects liés à la religion.

Il a créé une école philosophique et religieuse dans le sud de l'Italie, qui comptait de nombreux adeptes. Ces gens s'appelaient eux-mêmes des mathématiciens et étaient caractérisés par le fait qu'ils étaient végétariens et n'avaient aucune possession personnelle. Cette école était basée sur la pensée de Pythagore, divisée entre le mystique et le scientifique. Le mysticisme de sa doctrine parle de la transmigration des âmes: Pythagore croyait à la réincarnation, que l'âme était éternelle et pouvait se réincarner dans différents corps; raison pour laquelle la consommation de viande était interdite, car on pensait que tout animal pouvait être la réincarnation d'un parent. D'où son penchant pour le végétarisme. Quant à la nature scientifique de sa doctrine, elle soutenait que les nombres étaient le début de tout.

Pythagore a apporté de grandes contributions à la fois en astronomie et en musique et en mathématiques, contributions qui ont transcendé au fil du temps et qui servent toujours de guide aux générations futures.

Parmi les contributions mathématiques attribuées à ce grand philosophe et qui l'ont rendu digne de l'adjectif "Père des mathématiques", figure la création du célèbre théorème de Pythagore qui dit que: "dans un triangle rectangle le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Exprimé algébriquement comme: a2 + b2 = c2. De la même manière, la découverte de nombres irrationnels lui est attribuée; moyennes arithmétiques, moyenne géométrique, nombres polygonaux, entre autres.

Bref, il existe peu de témoignages vérifiables de la vie de Pythagore, car l'existence d'écrits signés par lui ou de biographies publiées par ses contemporains est inconnue . Cependant, il est présumé qu'il est décédé à Metaponto (Italie) en 475 av.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020