Qualification

Le terme fait référence à l' effet et à l'action de la qualification . Qualifier signifie évaluer la manière dont une chose ou une personne peut exercer une activité et, sur la base de celle-ci, déterminer les qualités, capacités et aptitudes à utiliser dans une activité spécifique, estimer ou peser ses performances.

Qualification

La note est donnée par une appréciation ou une estimation de la façon de faire les choses. Pour beaucoup, la qualification est donnée de manière subjective . Cependant, il existe des cas où la notation est donnée de manière objective, c'est-à-dire suivant des modèles ou des règles de pondération.

Ces derniers peuvent être appréciés au niveau scolaire ou scolaire, qui évalue et catégorise les performances scolaires de l' élève, où elles sont régies en corroborant que ce qui a été expliqué et expliqué précédemment a bien été reçu par la personne en question. De cette façon, à de nombreuses reprises, la qualification subjective est laissée de côté, en ne tenant compte que de l'objectif, dans des cas tels que les mathématiques et la chimie, où des exercices sont effectués, qui sont précis et qui va être qualifié doit obéir à quoi cela lui a été expliqué.

Sur le lieu de travail, l'utilisation de ce que représente la qualification est également gérée, offrant des pondérations aux travailleurs à plus ou moins grande échelle, en fonction de leurs performances pendant la durée de l'évaluation. À cet égard, le célèbre professeur, statisticien, économiste et intellectuel américain de l'Université de Chicago, Milton Friedman, a déclaré que "la qualification n'appartient pas à l' homme, mais à l' emploi ". Au moyen de cette petite phrase, il propose un concept révolutionnaire pour voir les choses, innovant et peu accepté par beaucoup.

Friedman a proposé avec ce qui a été dit, qu'une personne ne devrait pas être qualifiée par son temps de formation, mais par sa compétence technique, sa position à une échelle prestigieuse ou sa responsabilité dans la production.

Bien qu'il existe plusieurs courants qui cherchent à définir la qualification en milieu de travail, la réalité est que cette qualification est subjective et doit répondre à un engagement éthique et en réponse aux accords ou covenants qui ont été établis entre le salarié et l'employeur.

Enfin, la notation peut être appliquée de différentes manières et à différents moments ou situations de la vie quotidienne. C'est pourquoi, qualifier une chose ou une personne, signifie simplement la définir d'une manière ou d'une autre.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020