Quantitatif

Le terme quantitatif est un adjectif fréquemment utilisé pour désigner la propriété numérique des données, des recherches, des méthodes ou des résultats. Ce concept est directement associé à la "quantité", de sorte que ses variables peuvent toujours être mesurées. Le contraire est le cas du qualitatif, qui est associé à la qualité et que, par conséquent, ses variables peuvent être interprétées.

Quantitatif

Tous les travaux d'enquête lorsqu'ils sont menés en termes quantitatifs sont dus au fait qu'ils sont appuyés par des données quantitatives, c'est-à-dire des données de nature numérique, telles que des statistiques et des pourcentages. Parmi les caractéristiques les plus importantes de cette méthode de recherche figurent:

  • Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un lien numérique entre les facteurs impliqués dans le problème de recherche.
  • Les données à l'étude doivent être quantifiables.
  • Les chiffres et les données révèlent la réalité de manière précise.
  • Il est axé sur les résultats.

La recherche quantitative est soutenue par des valeurs numériques, ce qui facilite la précision de ses résultats, ce qui est très important pour ceux qui effectuent des recherches, comme dans le domaine de la médecine . De plus, lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée, les résultats de la recherche en question peuvent être généralisés.

Il est également important de noter que tous les travaux de recherche doivent être soutenus par une approche quantitative, qui vous aide à définir les propriétés des données liées à l'objectif de recherche.

Une enquête qui présente une approche quantitative, utilise des méthodes déductives, dont la caractéristique est de toujours passer du général au particulier.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020