Quid Pro Quo

C'est une phrase du latin qui, une fois traduite, signifie: "une faveur, pour une faveur"; en d'autres termes, il représente un accord de réciprocité entre deux parties pour échanger des objets tangibles et intangibles de valeur similaire . Les conventions de contrepartie peuvent ou non être honnêtes et légales; Cela dépendra de la question de savoir si les actes en cause constituent une atteinte à la confiance monétaire ou aux règlements adoptés, afin de garantir l'impartialité afin d'éviter la fraude.

Quid Pro Quo

L'expression quid pro quo peut être interprétée comme:

Un en échange d'un autre, de valeur égale.

Réciprocité.

Un œil pour œil, une dent pour une dent .

À l'origine, le sens de ce latinisme a surgi par erreur lorsqu'il est appliqué en tant que figure réciproque dans un accord explicite et implicite, lors de l'échange de faveurs ou de tout autre type de relation sociale ou interpersonnelle, principalement dans les accords où il doit y avoir des avantages ou des livraisons équivalentes par chaque partie. .

Comme déjà mentionné, cette phrase signifiait l'erreur grammaticale d'utiliser le pronom latin "quid" comme thème nominatif, remplaçant "quo" comme thème ablatif, dont dérive l'interprétation la plus proche de l'origine, à savoir: le erreur qui implique de changer une chose pour une autre ou une personne pour une autre .

Des situations de contrepartie peuvent également être trouvées dans les cas de harcèlement sexuel, malheureusement il est très courant (aujourd'hui) qu'une personne soit victime de chantage pour obtenir un emploi, une promotion ou tout autre avantage, du travail, en échange d'une faveur sexuelle.

Il existe de nombreux contextes où cette expression est utilisée : en politique, en économie, en commerce, bref, dans tous les aspects de la vie quotidienne, la contrepartie est appliquée.

Recommandé

Le service
2020
Illégal
2020
Macaque
2020